Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Gym est de retour

Ecrit par Martial HESPEL

Meurtrie par une triste série de cinq défaites consécutives, la LFH de l’OGC Nice Handball voit le vent enfin tourner. Deux succès la relance avant d’aller à Nantes, la lanterne rouge, samedi.

Sébastien Gardillou savait que les réceptions consécutives de Toulon et Nimes étaient un vrai tournant pour rester dans la courses aux play-offs. Objectif pleinement rempli sur le plan comptable. Après avoir battu vendredi Toulon (27-26), Nice, emmené par Alexandra Lacrabère (8 buts), a battu Nîmes ce mercredi soir sur une marque plus large (31-26). A noter que sur ce dernier match, toutes les joueuses de champ niçoises ont marqué au moins un but. 

« Un championnat relevé et indécis »

« Je suis ravie de ces deux victoires consécutives qui ne doivent rien au hasard. On a réussi à retrouver notre esprit de guerrières en asphyxiant littéralement nos adversaires et en étant décisives et sereines dans le money-time. Une confiance retrouvée qui fait plaisir et nous relance dans ce championnat relevé et tellement indécis », explique à www.magsport06.fr la Niçoise Maeva Guillerme. 

Cette dernière a vu son statut changer au sein du groupe et ce n’est pas pour lui déplaire. Capitaine de l’équipe la saison dernière et en ce début de saison, sa tenue officielle pèse moins lourd, le brassard a disparu. « Le changement de brassard de capitaine a été mûrement réfléchi conjointement avec le coach Sébastien Gardillou. Ce rôle me pesait beaucoup depuis mon retour sur les terrains. Suite à mon opération de la cheville, j’avais beaucoup de travail à rattraper techniquement et physiquement. J’ai eu ce besoin de me recentrer sur moi même pour pouvoir de nouveau apporter au groupe. » 

Du coup, c’est la gardienne Cléopâtre Darleux qui a hérité du capitanat. Mais, elle même blessée au genou, c’est Alexandra Lacrabère qui le porte depuis quelques matchs. « Cléopâtre est je pense plus légitime de part son statut et son expérience. En attendant son retour de blessure, c’est Alexandra qui assure excellemment bien l’intérim et nous porte plutôt bonheur jusque là », s’amuse Guillerme.

Une première victoire à l’extérieur à Nantes ?

Place à la neuvième journée, fin de la phase aller. Nice se déplace à Nantes ce samedi, actuelle lanterne rouge. Les Niçoises ont l’occasion de se rassurer encore et surtout de gagner leur premier match à l’extérieur car leurs trois succès, face à Dijon, Toulon et Nantes, ont été conquis à Charles Ehrmann. De plus, les adversaires directs de Nice vont se rencontrer : Le Havre reçoit Mios et Toulon va à Dijon. Cette prochaine journée devrait davantage nous éclairer sur la course aux play-offs et aux play-downs. 

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie