Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Gym est de retour

Ecrit par Martial HESPEL

Meurtrie par une triste série de cinq défaites consécutives, la LFH de l’OGC Nice Handball voit le vent enfin tourner. Deux succès la relance avant d’aller à Nantes, la lanterne rouge, samedi.

Sébastien Gardillou savait que les réceptions consécutives de Toulon et Nimes étaient un vrai tournant pour rester dans la courses aux play-offs. Objectif pleinement rempli sur le plan comptable. Après avoir battu vendredi Toulon (27-26), Nice, emmené par Alexandra Lacrabère (8 buts), a battu Nîmes ce mercredi soir sur une marque plus large (31-26). A noter que sur ce dernier match, toutes les joueuses de champ niçoises ont marqué au moins un but. 

« Un championnat relevé et indécis »

« Je suis ravie de ces deux victoires consécutives qui ne doivent rien au hasard. On a réussi à retrouver notre esprit de guerrières en asphyxiant littéralement nos adversaires et en étant décisives et sereines dans le money-time. Une confiance retrouvée qui fait plaisir et nous relance dans ce championnat relevé et tellement indécis », explique à www.magsport06.fr la Niçoise Maeva Guillerme. 

Cette dernière a vu son statut changer au sein du groupe et ce n’est pas pour lui déplaire. Capitaine de l’équipe la saison dernière et en ce début de saison, sa tenue officielle pèse moins lourd, le brassard a disparu. « Le changement de brassard de capitaine a été mûrement réfléchi conjointement avec le coach Sébastien Gardillou. Ce rôle me pesait beaucoup depuis mon retour sur les terrains. Suite à mon opération de la cheville, j’avais beaucoup de travail à rattraper techniquement et physiquement. J’ai eu ce besoin de me recentrer sur moi même pour pouvoir de nouveau apporter au groupe. » 

Du coup, c’est la gardienne Cléopâtre Darleux qui a hérité du capitanat. Mais, elle même blessée au genou, c’est Alexandra Lacrabère qui le porte depuis quelques matchs. « Cléopâtre est je pense plus légitime de part son statut et son expérience. En attendant son retour de blessure, c’est Alexandra qui assure excellemment bien l’intérim et nous porte plutôt bonheur jusque là », s’amuse Guillerme.

Une première victoire à l’extérieur à Nantes ?

Place à la neuvième journée, fin de la phase aller. Nice se déplace à Nantes ce samedi, actuelle lanterne rouge. Les Niçoises ont l’occasion de se rassurer encore et surtout de gagner leur premier match à l’extérieur car leurs trois succès, face à Dijon, Toulon et Nantes, ont été conquis à Charles Ehrmann. De plus, les adversaires directs de Nice vont se rencontrer : Le Havre reçoit Mios et Toulon va à Dijon. Cette prochaine journée devrait davantage nous éclairer sur la course aux play-offs et aux play-downs. 

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie