Le top 5. Voici l’objectif de l’OGC Nice en recevant Bastia samedi à 20 heures à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Onzième, mais à une seule longueur du podium, le Gym a un coup à jouer.
Après avoir sauvé le point du match nul à la dernière seconde face à Montpellier il y a quinze jours, Claude Puel doit amener ses joueurs à perdre un minimum de points à domicile. Car depuis bientôt un an, même si Nice a récemment gagné à Monaco, le bilan des Aiglons hors de leurs bases est proche du néant. La rencontre se déroulera sur une pelouse neuve, installée juste après le match de Montpellier.
Mais ce n’est pas pour cette fois que Dario Cvitanich la foulera. Toujours blessé au mollet, l’attaquant argentin n’a plus joué depuis la réception de Metz le 13 septembre. Albert, titulaire face à Lille, sera lui aussi hors du coup. En revanche, la contracture de Genevois n’est plus qu’un mauvais souvenir. Absent face à Montpellier, le défenseur a repris l’entraînement cette semaine. Malgré tout, Diawara devrait tout de même être titulaire aux côté de Bodmer en défense centrale.
Bastia sera privé de son milieu de terrain El Hadji Ba, titulaire sept fois en ce début de saison, qui vient de se fracturer le péroné droit. Les insulaires seront également amputés de soutien. Un arrêté interdit tout déplacement de supporters corses à Nice. Aujourd’hui 19e, Bastia, qui a besoin de points en urgence, n’a plus gagné à Nice depuis tout juste vingt ans.
(Crédit photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie