Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le GSEM doit franchir un cap

Ecrit par Martial Hespel

Deux succès en PNM sont venus enfin fleurir un début de saison raté pour le GSEM Nice. Le déplacement de samedi au SMUC s'annonce déjà déterminant.

Très ambitieux en ce début de saison, le GSEM Nice court après le temps… les points perdus. Trois défaites en tout sont venues plomber bon nombre d’espoir même si la flamme est toujours allumée.

« Ça va un peu mieux, on a surtout récupéré nos divers absents du début de saison et on sera presque au complet pour affronter le SMUC samedi », explique à www.magsport06.fr Jérôme Desmares, l’entraîneur niçois, à www.magsport06.fr. Deux récents succès contre des équipes d’un niveau plus modeste sont venus relancer la machine. L’élimination, à domicile, en huitième de finale de la coupe PACA, par une grosse équipe de Régionale 2, a peut-être été un déclic pour relever la tête et stopper au plus vite cette spirale négative.


« Nous avons pas mal de regrets sur le début de saison car on aurait pu faire beaucoup mieux et on se met dans une position inconfortable. On a combiné un calendrier difficile avec des blessures et malheureusement on a pas montré la force de caractère suffisante pour aller chercher les matchs serrés. Nos deux succès contre les deux derniers du championnat permettent de relancer une dynamique positive avant, pour la quatrième fois en six journées, de se déplacer. Le SMUC sera difficile à manœuvrer, c’est une équipe qui a montré de belles choses depuis le début du championnat. » 


La rencontre débutera à 17h15, en ouverture du match de la Nationale 2. Nul doute que les Niçois devraient être opposés à une équipe de très bonne qualité. Un succès serait capital rester au contact du haut de tableau et des places qualificatives pour les play-offs avant d’enchaîner par deux gros matchs à domicile : Golfe-Juan et Grasse. 


« On se concentre sur les matchs les uns après les autres, même si on a de belles ambitions et les qualités intrinsèques pour rivaliser avec les meilleures équipes PNM, notre début de saison raté nous a remis la tête sur les épaules. L’équipe sait qu’elle a tout à prouver et j’attends encore une performance référence qui permettra de valider tout le travail que l’on a fourni depuis le début de la préparation. Il n’y a qu’une victoire d’écart entre la troisième et la huitième place mais jusqu’à ce qu’on montre autre chose on reste huitième. La fin de la phase aller sera cruciale pour accrocher le wagon de tête et on sait qu’aucun match ne sera donné. À nous de continuer de bosser et de tout donner à chaque match. »



Voir plus d'articles de la même catégorie