Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le grand oral de géo à l’Euro…

Ecrit par Eric Roux

En football, comme au théâtre, l’unité de temps, de lieu et d’action est essentielle

Cet Euro, qui vagabonde allègrement d’une ville à l’autre, en est la plus belle preuve. Un jour à Londres, le lendemain à Budapest ou à Copenhague, c’est sympa sur le papier. Mais, dans les faits, l’ambiance est différente et le spectateur a du mal à trouver ses marques. Il manque cette magie du pays hôte, cette atmosphère si spéciale lorsque les supporters, drapés dans les couleurs de leur équipe nationale, se retrouvent dans le centre pour improviser d’improbables orchestres de rue. D’accord, le protocole sanitaire lié au Covid n’a pas facilité la situation ni favorisé les déplacements. Mais, même sans ce virus invisible qui traverse les frontières sans passeport, la multiplication des villes d’accueil se marie mal avec l’esprit festif et ce brassage des nationalités qui transforme le sport en auberge espagnole. Ici, les choeurs et les coeurs ne battent pas à l’unisson. Plus de 4 000 kilomètres séparent Glasgow de Bakou et Séville de Saint-Pétersbourg. En termes de transhumance naturelle, il y a déjà eu des chemins plus courts. Il faudra donc attendre les demi-finales et la finale qui se disputent toutes à Wembley pour retrouver ce mélange des parfums, des couleurs et des sons qui fait tout le sel de ce genre d’événement. En attendant, c’est le bon moment pour ressortir l’atlas de géo et vérifier en famille que l’on sait toujours placer sur la carte les villes et, accessoirement, les pays !



Voir plus d'articles de la même catégorie