Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le derby au Cavigal

Ecrit par Martial HESPEL

L’équipe Espoir du Cavigal, qui évolue cette saison en NF2, a décroché une belle victoire ce week-end contre Saint-Laurent. Un second succès, seulement, depuis le 11 janvier.

Les Espoirs du Cavigal ont réalisé une très belle performance samedi et il faut bien l’avouer, outre la victoire, l’ampleur de la marque est un peu inattendue. A domicile contre Saint-Laurent, l’équipe d’Alexandre Michailoff s’est imposée 74 à 53. « C’est une satisfaction car depuis deux mois on alterne le bon et le vraiment moins bien, sans arriver à être performant. On s’incline de trois points contre Roquebrune, on mène de neuf points contre Lyon avant de perdre pied en second mi-temps et on perd lourdement contre Annemasse et le SMUC. » 

Alors pour bien terminer la saison NF2 et prendre confiance avant les play-offs Espoirs, il était devenu urgent de réaliser une grosse performance. « Contre Saint-Laurent toutes les joueuses ont fait preuve de beaucoup de concentration et d’intensité. Hormis le début du match, nous avons été tout le temps devant au score notamment grâce à une très bonne alternance entre le jeu intérieur et le jeu extérieur, assortie d’une intéressante réussite au tir extérieur. » Nice a rapidement mené 26-16 puis 44-28 à la mi-temps.

L’entraîneur niçois met également en avant le bonne intensité défensive de son équipe, sur l’ensemble du terrain. « Cela nous a permis de creuser l’écart face à une équipe de Saint-Laurent diminuée. » Christelle Jouandon s’est déplacée avec seulement huit joueuses. « Nous avions besoin de cette victoire pour retrouver de la confiance, envisager plus sereinement la suite de la saison. Les joueuses ont su se donner les moyens de remporter ce match en produisant une prestation de très bonne qualité. » Une performance qu’il faudra reproduire dans deux semaines, toujours à Leyrit, contre Saint-Jean de Muzols. 

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie