L’équipe Espoir du Cavigal, qui évolue cette saison en NF2, a décroché une belle victoire ce week-end contre Saint-Laurent. Un second succès, seulement, depuis le 11 janvier.
Les Espoirs du Cavigal ont réalisé une très belle performance samedi et il faut bien l’avouer, outre la victoire, l’ampleur de la marque est un peu inattendue. A domicile contre Saint-Laurent, l’équipe d’Alexandre Michailoff s’est imposée 74 à 53. « C’est une satisfaction car depuis deux mois on alterne le bon et le vraiment moins bien, sans arriver à être performant. On s’incline de trois points contre Roquebrune, on mène de neuf points contre Lyon avant de perdre pied en second mi-temps et on perd lourdement contre Annemasse et le SMUC. »
Alors pour bien terminer la saison NF2 et prendre confiance avant les play-offs Espoirs, il était devenu urgent de réaliser une grosse performance. « Contre Saint-Laurent toutes les joueuses ont fait preuve de beaucoup de concentration et d’intensité. Hormis le début du match, nous avons été tout le temps devant au score notamment grâce à une très bonne alternance entre le jeu intérieur et le jeu extérieur, assortie d’une intéressante réussite au tir extérieur. » Nice a rapidement mené 26-16 puis 44-28 à la mi-temps.
L’entraîneur niçois met également en avant le bonne intensité défensive de son équipe, sur l’ensemble du terrain. « Cela nous a permis de creuser l’écart face à une équipe de Saint-Laurent diminuée. » Christelle Jouandon s’est déplacée avec seulement huit joueuses. « Nous avions besoin de cette victoire pour retrouver de la confiance, envisager plus sereinement la suite de la saison. Les joueuses ont su se donner les moyens de remporter ce match en produisant une prestation de très bonne qualité. » Une performance qu’il faudra reproduire dans deux semaines, toujours à Leyrit, contre Saint-Jean de Muzols.
(crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie