Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le CTBB Nice et l’Eveil s’associent en ERF

Ecrit par Martial HESPEL

Dans l’ombre du Cavigal, d’autres équipes féminines niçoises se battent pour exister. Dans cette optique, le CTBB Nice et l’Eveil de Nice unissent leurs forces pour rester en Excellence Régionale Féminine.

On plante le décors. Cette saison, le CTBB Nice a décroché le titre en Excellence Régionale Féminine. De son côté, l’autre club niçois de la division, l’Eveil de Nice, a terminé dernier des play-downs et se voit condamné à jouer en Excellence Départementale. Sauf que voilà. Le CTBB Nice refuse la montée en NF3 et le Président Joël Marteau se retrouve avec un petit effectif de cinq filles. Une est partie à Monaco, une autre à Cagnes-sur-Mer, une troisième a arrêté sa carrière etc… Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Sébastien Viale, le CTBB se retrouve dans l’incapacité de pouvoir tenir sa place en ERF. Dans le même temps, l’Eveil est repêché dans cette même division.

Alors, même si la CTC Nice Basket, qui regroupe six clubs niçois, existe à la base seulement pour faire progresser les garçons, l’Eveil et le CTBB s’associent pour donner un nouvel élan au basket féminin niçois qui existe hors du Cavigal. Ainsi, le Nice Basket Eveil jouera la saison prochaine en ERF. Marteau transfert ses droits sportifs à l’Eveil. Ainsi, son noyau de cinq joueuses, qui voulaient continuer à jouer ensemble, va pouvoir porter le maillot de l’Eveil, tout en étant toujours licenciées au CTBB, elles ne seront ainsi pas mutées. Ce qui offre donc au staff de l’Eveil de la marge pour recruter.

« L’Eveil possède une école plus étoffée. Moi au CTBB j’ai quelques équipes de filles, mais l’Eveil a beaucoup plus de licenciées », explique Marteau à www.magsport06.fr. « C’est important pour moi d’aider modestement l’Eveil, avec mes moyens. Mes filles du CTBB Nice avaient envie de rester ensemble. Offrir les droits sportifs à l’Eveil et créer cette Coopération Territoriale de Club est la meilleure solution. » Joëlle Toncelli, qui entraînait l’Eveil cette saison en ERF, coachera le Nice Basket Eveil pour la saison 2014-2015.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie