Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Cros ne veut pas en rester là

Ecrit par Martial HESPEL

En ballottage favorable pour se maintenir en Pré-Nationale Masculine, le Cros-de-Cagnes, huitième, aborde une série de matchs importants mais a pu se rassurer face au podium.

Alors que son match en retard contre Saint-Tropez, à domicile, se jouera le 7 mars prochain, la Pré-Nationale Masculine du Cros-de-Cagnes pointe à la huitième place du championnat. Un calendrier très difficile a permis aux hommes de Karim Labidi de faire étalage de leurs progrès même s’il faudra confirmer dans les semaines à venir face aux adversaires directs. Si le matelas d’avance sur la zone rouge est réel, il ne faudra pas se faire peur inutilement. « Notre bilan est plutôt frustrant. Nous avons entamé le championnat avec quelques blessés et ça a été difficile », raconte l’entraîneur à www.magpsport06.fr. L’ESCC a en effet débuté sa saison par quatre défaites, une mise en route dont elle ne parvient pas à se débarrasser. 

« On a aussi perdu des points dans le money-time face à des équipes comme Villefranche et Fréjus. La mayonnaise a mis du temps à prendre. Mais aujourd’hui nous surfons sur une vague un peu plus positive, avec des contenus intéressants qui nous permettent de rivaliser avec Grasse en ne perdant que de trois buts (leader invaincu ; ndlr), en faisant nul contre Fréjus (3e au classement : ndlr) et un but de retard face à Mougins (dauphin de Grasse ; ndlr) alors qu’on mène tout le match. Désormais nous abordons une phase de championnat très importante en affrontant les équipes avec lesquelles nous sommes au contact au classement : celui-ci étant très serré. Nous espérons pouvoir continuer à progresser et à proposer des contenus de match intéressants et assurer le maintien dès les deux prochains matchs, voir même nous rapprocher du top 5 car je sais que nous en sommes capables. » 

Le Cros va reprendre l’entraînement après une semaine de repos et va préparer la réception de Saint-Tropez. « On va avoir trois semaines pour préparer au mieux cette opposition capitale. Il faut pouvoir surfer sur notre confiance pour le reste de la saison. Notre objectif serait de faire mieux que la saison dernière. »



Voir plus d'articles de la même catégorie