En ballottage favorable pour se maintenir en Pré-Nationale Masculine, le Cros-de-Cagnes, huitième, aborde une série de matchs importants mais a pu se rassurer face au podium.
Alors que son match en retard contre Saint-Tropez, à domicile, se jouera le 7 mars prochain, la Pré-Nationale Masculine du Cros-de-Cagnes pointe à la huitième place du championnat. Un calendrier très difficile a permis aux hommes de Karim Labidi de faire étalage de leurs progrès même s’il faudra confirmer dans les semaines à venir face aux adversaires directs. Si le matelas d’avance sur la zone rouge est réel, il ne faudra pas se faire peur inutilement. « Notre bilan est plutôt frustrant. Nous avons entamé le championnat avec quelques blessés et ça a été difficile », raconte l’entraîneur à www.magpsport06.fr. L’ESCC a en effet débuté sa saison par quatre défaites, une mise en route dont elle ne parvient pas à se débarrasser.
« On a aussi perdu des points dans le money-time face à des équipes comme Villefranche et Fréjus. La mayonnaise a mis du temps à prendre. Mais aujourd’hui nous surfons sur une vague un peu plus positive, avec des contenus intéressants qui nous permettent de rivaliser avec Grasse en ne perdant que de trois buts (leader invaincu ; ndlr), en faisant nul contre Fréjus (3e au classement : ndlr) et un but de retard face à Mougins (dauphin de Grasse ; ndlr) alors qu’on mène tout le match. Désormais nous abordons une phase de championnat très importante en affrontant les équipes avec lesquelles nous sommes au contact au classement : celui-ci étant très serré. Nous espérons pouvoir continuer à progresser et à proposer des contenus de match intéressants et assurer le maintien dès les deux prochains matchs, voir même nous rapprocher du top 5 car je sais que nous en sommes capables. »
Le Cros va reprendre l’entraînement après une semaine de repos et va préparer la réception de Saint-Tropez. « On va avoir trois semaines pour préparer au mieux cette opposition capitale. Il faut pouvoir surfer sur notre confiance pour le reste de la saison. Notre objectif serait de faire mieux que la saison dernière. »
Voir plus d'articles de la même catégorie