Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le CNB06 veut faire flamber Leyrit

Ecrit par Martial HESPEL

Pour son retour en Ligue Féminine 2, le Cavigal Nice Basket 06 mise sur un groupe jeune, encadré par Landry (Photo) et Bekkering. Le coach Rachid Meziane veut le titre pour remonter, tout de suite, au sein de l’élite.

Depuis maintenant cinq saisons, le Cavigal Nice Basket 06 fait l’ascenseur, chaque année, entre la première et la deuxième division. Cette saison, pour repartir en Ligue 2, le club niçois s’est tourné vers la jeunesse. Des treize joueuses composant l’effectif, seulement deux ont plus de 25 ans. « Nous sommes en adéquation avec le projet club qui est basé sur la formation et l’intégration en équipe première de joueuses issues en partie du centre de formation, » explique avec fierté la Présidente Laurence Laporte sur cnb06.com.

Les Américaines et Espagnoles, arrivées il y a un an pour maintenir l’équipe au sein de l’élite, sont parties bien avant que la relégation ne soit officiellement actée. En effet, malgré sa place de lanterne rouge, Nice a longtemps cru à un repêchage, à la suite des déboires financiers de plusieurs clubs. Mais la Ligue a été clémente, notamment pour Lyon, qui pour la deuxième fois est sauvé malgré une relégation administrative prononcée en première instance. Le Cavigal et ses fianances saines n’ont pu que constater les dégâts. « C’est frustrant sportivement. Je ne pointe du doigt aucun club, mais un système », déplore l’entraîneur Rachid Meziane, à www.magsport06.fr. Mais le technicien ne se laisse pas abattre. « L’objectif est de finir en haut de tableau. Avec la nouvelle formule, il n’y plus qu’une seule montée. Plus c’est dur, plus le défi est excitant à relever. »

Nice débute son championnat deux semaines après tout le monde, le club ayant obtenu une dérogation puisque Meziane, également membre du staff de l’équipe de France féminine, vient de participer au championnat du monde en Turquie. La nouvelle histoire débute ce samedi soir à Leyrit, avec la réception de Limoges, autre prétendant à la montée en première division. « Ce sera un match costaud entre deux grosses écuries. Nous voulons offrir de l’émotion à notre public », prévient le coach. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.

(Crédit photo : Georges Martin)



Voir plus d'articles de la même catégorie