Bon dernier de Ligue Féminine de Basket, Nice n’est toujours pas officiellement reléguée en LF2. Le recrutement prend du temps et pour cause. Quel effectif choisir ?
Et si le Cavigal Nice Basket 06 conservait sa place en LFB ? C’est en tout cas ce que nous a laissé entendre ce mardi le service communication du club niçois. Promue cette année au sein de l’élite du basket-ball féminin français, l’équipe de Rachid Meziane a pourtant terminé dernière de son championnat. Mais aujourd’hui, personne n’est à l’abri tant la conjoncture économique fait s’arracher les cheveux aux dirigeants de clubs aux quatre coins de France.
Mais Nice, qui possède des finances saines, attend. Si Christelle Diallo, en direction de Lyon, et Kristen Brook Sharp, à Mondeville, ont déjà quitté la Côte d’Azur, le recrutement prend du temps et pour une bonne raison : « Pour l’instant nous sommes en période de négociation, il n’y a rien de confirmé et d’officiel. On attend de savoir si on jouera en LFB ou en LF2 pour pouvoir finaliser les négociations », explique le club niçois à www.magsport06.fr.
Lyon en Nationale 1 ? Suivi de….
En effet, plusieurs clubs semblent avoir des difficultés à boucler leur dossier soit pour rester au sein de l’élite ou pour valider leur montée acquise sur le terrain. Par exemple, comme il y a un an, l’équipe de Lyon a subi les foudres de la FFBB. Il y a un an, la Fédé avait relégué le LBF au niveau régional avant de revenir sur sa décision. Cette fois, Lyon est relégué en Nationale 1, le club a fait appel. La clémence des instances va t-elle à nouveau sauver le club rhodanien ? Rien n’est moins sur.
Cette nouvelle, si elle est confirmée, libère ainsi une place en LFB. C’est Arras, avant-dernier du championnat 2013-2014, qui pourrai en profiter. Si un autre club se retrouve sur le carreau, Nice pourrai à son tour en profiter. Tout ceci ne sont que des supputations, mais aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’un souci de ce type. Le championnat s’est terminé il y a maintenant un mois et si Nice n’a encore fait signer personne malgré deux départs officiels, c’est qu’il y a une raison…
(Créditi photo : Cynthia Amato)
Voir plus d'articles de la même catégorie