Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le CNB06 pas encore en LF2 ?

Ecrit par Martial HESPEL

Bon dernier de Ligue Féminine de Basket, Nice n’est toujours pas officiellement reléguée en LF2. Le recrutement prend du temps et pour cause. Quel effectif choisir ?

Et si le Cavigal Nice Basket 06 conservait sa place en LFB ? C’est en tout cas ce que nous a laissé entendre ce mardi le service communication du club niçois. Promue cette année au sein de l’élite du basket-ball féminin français, l’équipe de Rachid Meziane a pourtant terminé dernière de son championnat. Mais aujourd’hui, personne n’est à l’abri tant la conjoncture économique fait s’arracher les cheveux aux dirigeants de clubs aux quatre coins de France. 

Mais Nice, qui possède des finances saines, attend. Si Christelle Diallo, en direction de Lyon, et Kristen Brook Sharp, à Mondeville, ont déjà quitté la Côte d’Azur, le recrutement prend du temps et pour une bonne raison : « Pour l’instant nous sommes en période de négociation, il n’y a rien de confirmé et d’officiel. On attend de savoir si on jouera en LFB ou en LF2 pour pouvoir finaliser les négociations », explique le club niçois à www.magsport06.fr.

Lyon en Nationale 1 ? Suivi de….

En effet, plusieurs clubs semblent avoir des difficultés à boucler leur dossier soit pour rester au sein de l’élite ou pour valider leur montée acquise sur le terrain. Par exemple, comme il y a un an, l’équipe de Lyon a subi les foudres de la FFBB. Il y a un an, la Fédé avait relégué le LBF au niveau régional avant de revenir sur sa décision. Cette fois, Lyon est relégué en Nationale 1, le club a fait appel. La clémence des instances va t-elle à nouveau sauver le club rhodanien ? Rien n’est moins sur. 

Cette nouvelle, si elle est confirmée, libère ainsi une place en LFB. C’est Arras, avant-dernier du championnat 2013-2014, qui pourrai en profiter. Si un autre club se retrouve sur le carreau, Nice pourrai à son tour en profiter. Tout ceci ne sont que des supputations, mais aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’un souci de ce type. Le championnat s’est terminé il y a maintenant un mois et si Nice n’a encore fait signer personne malgré deux départs officiels, c’est qu’il y a une raison…

(Créditi photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie