Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le CCAB s’est relevé

Ecrit par Martial HESPEL

Dixième du championnat, le Cannet-Rocheville est à une victoire de se caler pour la première fois de la saison dans le ventre mou de la N2M. Ils partaient de (très) loin.

Il y a quinze jours, c’est un coach, à la tête d’une équipe bien mal en point, qui s’était exprimé dans nos colonnes. Pierre de Marchi venait de voir son équipe du Cannet-Rocheville enchaîner une cinquième défaite en Nationale 2 et restait inexorablement bloquée dans la zone rouge et il devenait difficile de cacher, du côté du CCAB, que la situation commençait sérieusement à se durcir. Aujourd’hui, doucement mais surement, le contexte s’adouci.

Après une première victoire à domicile lors du derby contre Golfe-Juan / Vallauris, les hommes de De Marchi, qui s’exprime pour www.magsport06.fr, ont pu préparer dans de meilleures conditions le déplacement au SMUC même si fondamentalement peu de choses avaient changé. « Même si nous fûmes satisfaits de cette première victoire, les visages n’avaient pas réellement changé. Les joueurs et moi-même sommes restés concentrés sur un seul mot d’ordre : travailler. » Résultat ? Victoire 60-82 en terre marseillaise. « J’avais mon groupe au complet certes. Néanmoins, comme la saison dernière, il nous fallait une première victoire pour démarrer notre saison. Quelle qu’en fût l’adversaire nous étions dans l’obligation de lancer notre saison. »

Deux succès de rang qui permettent aux Cannetans de respirer et il était temps. Mais le coach est très loin de s’en satisfaire. « Nous ne sommes plus une équipe qui joue un difficile maintien comme la saison dernière. J’ai un groupe qui doit être dans la première partie du classement. Et même si la poule est différente, notre place ne peut être en aucun cas l’actuelle. Les deux dernières victoires sont intéressantes certes, mais elles ne sont en aucun cas satisfaisantes ni pour les joueurs ni pour moi. Le moment est encore très lointain où je pourrais relâcher la bride et me satisfaire de notre travail. »

L’an passé, le CCAB avait débuté par trois défaites avant de très correctement enchaîner et par la suite ne jamais réellement trembler pour son maintien. Va t-on assister au même scénario même si cette fois la série de défaites fût bien plus longue ? « Je ne saurai le prédire, les aléas étant tellement imprévisibles. Le plus dur n’est jamais d’arriver à un certain niveau, mais d’y rester puis de le dépasser. La cible maintenant est Lons Le Saunier : une équipe solide drivée par un excellent coach Sylvain Sacco dont je me méfie comme de la peste. » L’infirmerie est vide du côté de Principiano. Autant en profiter.  



Voir plus d'articles de la même catégorie