Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le CCAB se maintient en Nationale 2

Ecrit par Martial HESPEL

Un an après avoir acquis sa montée en Nationale 2, le Cannet-Rocheville vient de décrocher son maintien dimanche suite à la victoire de Bordeaux face au SMUC. 

En effet, en s’inclinant samedi à domicile face à l’ASPTT Garonne, l’échéance n’aura été retardée que de quelques heures. « C’est un soulagement. Néanmoins je ne comptais pas sur les autres équipes pour me maintenir car j’ai toujours eu mon destin en main », raconte l’entraîneur Pierre de Marchi. Soulignons en effet que le CCAB décroche son maintien alors qu’il reste trois journées à disputer, une certaine marge de manœuvre non négligeable que les Maralpins auront construit en début de saison avec notamment une série de cinq victoires consécutives entre octobre et novembre. « Maintenant, comme pour la saison dernière, sur les trois dernières journées, nous pourrons jouer la plus haute place possible sans pression de maintien, mathématiquement acquis aujourd’hui. »

Le technicien rappelle qu’il y a trois ans, lorsqu’il a pris les commandes du club cannetan, le Président Yves Crespin lui avait donné pour objectif premier de monter en Nationale 2 et en second de s’y maintenir. « C’est chose faite et c’est un gage de satisfaction. » Une pression similaire ? « Ce n’est pas du tout la même. L’année dernière, gagner chaque match et monter était écrit sur le tableau de marche. Cette saison, l’objectif était clairement le maintien. Le plus dur fut sans commune mesure de se maintenir en NM2 dans cette poule très relevée. Après, plus personnellement, je préfère la pression du favori plutôt que celle de l’outsider. » Une pression encore différente jusqu’à la mi-mai avec les trois derniers matchs restants où l’entraîneur tachera, peut-être, de déjà préparer sur le terrain 2018 ? 

Car si son premier cycle de trois ans est une réussite, à quoi pourrait ressembler le second ? « Pour la saison prochaine, mon avenir sera au Cannet ou ne sera pas. Comme je l’ai déjà exprimé, il n’y a rien d’autre que la passion et la volonté de vaincre qui guident mes choix. Même si l’histoire devait s’arrêter cette saison, je suis déjà heureux d’avoir écrit avec le président Yves Crespin, une infime partie des belles lignes de ce club. Mes fils sont licenciés au Cannet et s’y sentent très bien, tout comme moi. J’aime ce club. Donc si je dois arrêter l’aventure NM2 avec le Cannet, nulle doute que j’y resterais d’une manière ou d’une autre. » Un bel indice pour deviner que seul un incommensurable désaccord sur la future politique sportive à venir au CCAB pourrait pousser De Marchi vers la sortie…

(Crédit photo : CCAB)



Voir plus d'articles de la même catégorie