Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le CCAB est leader

Ecrit par Martial HESPEL

La défaite de Martigues contre Saint-Laurent, conjuguée à celle du Cannet-Rocheville à Fos-sur-Mer, rabat les cartes en haut de tableau. Mais Pierre de Marchi voit plus loin.

Depuis deux ans, que ce soit avec Cagnes-sur-Mer ou le Cannet-Rocheville, Pierre de Marchi termine deuxième de N3M, avec une belle saison, mais le champion terminait à chaque fois invaincu. Ce ne sera pas le cas cette année. Après six victoires consécutives, Martigues est tombé très lourdement à domicile face à Saint-Laurent (56-79). Le Cannet-Rocheville n’a pas manqué du coup l’occasion de prendre la tête du championnat en battant Fos-sur-Mer (62-99). Mais le coach du Cannet-Rocheville, reste concentré sur son but, sur son objectif, son équipe. 

« Je n’ai aucun sentiment eu-égard à la défaite de Martigues contre Saint-Laurent. Je ne compte sur personne d’autre que mes joueurs pour garder notre destin entre nos mains le plus longtemps possible. Que nous pointions à la première place à la trêve de Noël ou non ne sera en aucun cas révélateur de la suite du championnat. Donc il n’y a aucun match de la première place nous concernant. Nous essayons tant bien que mal de suivre le plan de jeu pré-établi sans faire de plan sur la comète. Après, il serait mentir que de nier que l’équipe et moi-même nous nous complaisons dans le rôle du chasseur plutôt que dans celui de la proie », explique t-il à www.magsport06.fr.

Cette journée de Nationale 3 arrivait trois semaines après la précédente disputée puisque la septième a été reportée à fin décembre suite au attentats de Paris. « J’ai profité de ces trois semaines pour mettre mes joueurs au repos. Nous ne nous sommes entraînés que deux fois par semaine. » Fos-sur-Mer, est une équipe qui a terminé quatre de ses six premiers matchs aux coudes à coudes : +3, -1, -5 et +3. Alors, ce +37 du CCAB impressionne. « Je ne connaissais pas cette équipe initialement. Néanmoins je l’ai scouter en vidéo. La rencontre a été abordée selon le plan de jeu pré-établi eu-égard aux qualités et faiblesses de cette équipe. Certains joueurs comme le jeune Thomas Ros et le polyvalent Hoffman furent ciblés. » 

Le premier quart temps est accroché : 17-19 en faveur des visiteurs. « A la fin du troisième quart nous menons 79 à 38. La dernière période reste anecdotique. Contre Menton et Cagnes-sur-Mer nous sommes à +15 à la pause. Sauf que les adversaires grignotent cet écart car nous arrêtons de jouer. Là j’ai demandé à mes joueurs de continuer à attaquer et de ne surtout pas essayer de gérer l’écart. Après il faut remettre ce match dans son contexte. Nous avons été vernis en attaque et Fos a eu un jour sans. Nous retrouvons une attaque digne de ce nom tout en gardant l’assise défensive adoptée depuis trois matchs.  La victoire contre Fos est belle certes, néanmoins nous sommes déjà concentrés sur un seul et unique match : celui qui aura lieu à La Londe samedi. »



Voir plus d'articles de la même catégorie