Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cavigal se rapproche des sommets

Ecrit par Martial HESPEL

Après six journées en Nationale 1, le Cavigal est leader du championnat. Les Azuréens, malgré les blessures, prouvent qu’ils ont de la ressource. Le calendrier se corse avec des rencontres succéssives face au sixème, quatrième puis contre le deuxième.

Quelques mois après les mouvements qui ont agité les coulisses du Cavigal, dont le nouveau Président est Tanguy Mouchot, l’équipe fanion, qui évolue en troisième division, est au rendez-vous de ses ambitions. Cinquième en 2012, quatrième en 2013 puis deuxième en 2014, le Cavigal se rapproche du titre de champion de Nationale 1, seule place offrant la montée en Pro D2 en 2015. Le bilan en championnat est de cinq victoires pour une seule défaite.

Après six journées les Niçois sont leaders, à égalité de points avec Montpellier, une réserve, qui ne peut donc pas monter. Les pensionnaires de Pasteur vont se battre pour l’accession avec Limoges, Montélimar ou encore Ajaccio. Pour sa première saison sur le banc de la N1, après le retrait volontaire de Claude Mirtillo qui reste malgré tout manager général, Jean-Baptise Gervais, coach de la réserve ces dernières années, vise le podium. « L’objectif du club est de finir le plus haut possible, donc premier si on peut. Nous sommes ambitieux avec le groupe. On vit très bien ensemble. Après notre défaite à Grenoble (2e journée ; ndlr) le groupe s’est remis en cause et c’est positif. On fera un premier bilan en février. Mais une place sur le podium, pour ma première année, serait une très belle saison. » 

« A nous les joueurs de soutenir le coach »

Les Niçois sont dans les temps malgré des blessures répétées, résultats notamment d’une opposition contre Martigues qui a laissé des traces. « C’était un match rugueux. On a reçu beaucoup de petits coups qui ont été un peu traumatisants au niveau des physiques », se souvient le kiné de l’équipe, Didier Wagner. L’après Claude Mirtillo est pour le moment parfaitement géré par Gervais, un jeune coach qui bénéficie d’un groupe unis derrière lui. « Claude entraînait l’équipe depuis 22 ans. Alors, c’est aussi à nous, les joueurs, de soutenir Jean-Baptiste pour qu’il soit dans les meilleures dispositions mentales sur le terrain », narre l’expérimenté gardien Niçois, Richard Balland-Roche. 

Après un solide succès contre Limoges et une victoire acquise au courage à Villefranche-sur-Saône, le préparateur physique Nicolas Brocardi bichonne du mieux possible le groupe pour la réception du ROC Aveyron, ce samedi à 20h00. Dans la foulée, Nice affrontera Montélimar puis Montpellier et devrait en savoir d’avantage sur ses capacités à monter sportivement. Administrativement et financièrement c’est une autre histoire. Les dossiers devront être examinés, notamment, avec la mairie. 

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie