Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Cavigal officialise son effectif

Ecrit par Martial HESPEL

Le Cavigal Nice Handball a déposé un dossier pour acceder à la Pro D2 sur tapis vert au cas où de nombreux clubs se retrouvent recalés financièrement. Sur le plan sportif, Nice a terminé quatrième de la poule 2 de N1 la saison passée et jouera donc toujours dans cette division en septembre. En attendant une éventuelle réponse positive, le club du coach Claude Mirtillo a officialisé son effectif version 2013-2014. Si Cyril Parmentalot et Jordan Legendry n’ont pas été reconduits, quatre jeunes integrent le groupe N1. Pour commencer, Yannick Palma, en provenance du centre de formation de Chambéry. Yann Duranseaud (1995) arrive de La Crau. Enfin, Aurélien Delaboudinière (1994) et Louis David (1995), formés au Cavigal passent seniors.

« Une fin de cycle »

A signaler également les départs de Benjamin Dumas, Charden M’Boutu, Martin Cottarre et Alexis Poirier. « Nous sommes sur une fin de cycle avec beaucoup de changements et de départs », analyse le coach. « Comme à chaque fois dans ces circonstances, nous nous appuierons sur nos jeunes et un recrutement bien ciblé ». Ainsi, Nice a fait signer Eduardo Fernandez Roura en provenance de l’Atlético Madrid. Ce dernier jouera sous le maillot de Nice à partir de décembre 2012 « pour ne peux affecter nos finances sur l’année civile 2013 », prévient Mirtillo. Richard Balland, qui jouait la saison passée à Monaco, compense le départ d’Alexis Poirier. De même que Raphaël Tourraton (Istres Pro D2) qui remplace Dumas. Enfin, le puissant arrière gauche Fabien Brive (Asnières N1) et les jeunes Florentin Gaetanni (1994) et Lucas Meyfert (1995), formé au club, pallient les départs de M’Bouta et Cottarre. « Avec nos jeunes, nous avons la certitude de garder un budget équilibré, malgré les difficultés rencontrées, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent ». Même si l’effectif se retrouve chamboulé, un noyau dur sera fidèle au poste en septembre : Danilo Nedovic, Boubakar Sidibé, Nicolas Perrin, Mohamadi Loutoufi, Flavien Lorenzelli, Arnaud Lamazaa-Pary et Giian Lam.



Voir plus d'articles de la même catégorie