Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cavigal nouvelle version est connu

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir terminé cinquième de N1M version 2011-2012, puis quatrième de la saison 2012-2013, l’effectif du Cavigal cru 2013-2014 laisse à penser que le club va viser encore plus haut mais aussi avec la « certitude sur l’année de 2013 de garder un budget équilibré », explique le coach niçois Claude Mirtillo. Mais la grosse information vient de la signature de l’Espagnol de 34 ans : Edouardo Fernandez Roura. Ce dernier jouait depuis 2011 en Liga Espagnol à l’Atlético Madrid. Il a signé récemment avec un club libanais avec qui il jouera jusqu’à la fin de l’année civil 2013. Ainsi, le bilan financier du Cavigal ne sera pas affecté et Fernandez Roura pourra ternir ses engagements au Liban. L’Espagnol arrivera à Nice en décembre prochain. « Lorsque nous avons su qu’il était intéressé pour revenir vivre en France *, avec Jean-Marc Barrachet, président du Caivgal, nous avons sauté sur l’occasion avec la conviction que ce serait très dur. Mais il n’en fut rien tant Edouardo avait la volonté de nous rejoindre et de s’installer à Nice. Je pense qu’il a été séduit par notre projet en privilégiant sa reconversion professionnelle à long terme. Il a aussi certainement été mis en confiance par Xavier Barachet qui jouait avec lui à Madrid et par Christophe Rouvier, un ancien de la maison niçoise, dont Edouardo est le parrain du dernier enfant », raconte Mirtillo. On se souvient qu’il y a six mois, Nice avait connu une cascade de blessures qui l’avait écarté progressivement de la course à la montée en Pro D2. Nul doute que si ce scénario se reproduit, l’arrivée en décembre 2013 de Fernandez Roura, pourra red