Après avoir terminé cinquième de N1M version 2011-2012, puis quatrième de la saison 2012-2013, l’effectif du Cavigal cru 2013-2014 laisse à penser que le club va viser encore plus haut mais aussi avec la « certitude sur l’année de 2013 de garder un budget équilibré », explique le coach niçois Claude Mirtillo. Mais la grosse information vient de la signature de l’Espagnol de 34 ans : Edouardo Fernandez Roura. Ce dernier jouait depuis 2011 en Liga Espagnol à l’Atlético Madrid. Il a signé récemment avec un club libanais avec qui il jouera jusqu’à la fin de l’année civil 2013. Ainsi, le bilan financier du Cavigal ne sera pas affecté et Fernandez Roura pourra ternir ses engagements au Liban. L’Espagnol arrivera à Nice en décembre prochain. « Lorsque nous avons su qu’il était intéressé pour revenir vivre en France *, avec Jean-Marc Barrachet, président du Caivgal, nous avons sauté sur l’occasion avec la conviction que ce serait très dur. Mais il n’en fut rien tant Edouardo avait la volonté de nous rejoindre et de s’installer à Nice. Je pense qu’il a été séduit par notre projet en privilégiant sa reconversion professionnelle à long terme. Il a aussi certainement été mis en confiance par Xavier Barachet qui jouait avec lui à Madrid et par Christophe Rouvier, un ancien de la maison niçoise, dont Edouardo est le parrain du dernier enfant », raconte Mirtillo. On se souvient qu’il y a six mois, Nice avait connu une cascade de blessures qui l’avait écarté progressivement de la course à la montée en Pro D2. Nul doute que si ce scénario se reproduit, l’arrivée en décembre 2013 de Fernandez Roura, pourra redonner un coup de jus à Nice dans l’optique du sprint final.
Arrivées : Edouardo Fernandez Roura (Pivot ; Atlético Madrid Liga Espagnol), Richard Balland (Gardien ; Monaco N2M), Raphaël Tourraton (Pivot ; Istres Pro D2). Fabien Brivo (Arrière Gauche ; Asnières N1M).
Départs : Poirier, Dumas, M’Bouta, Cottarre, Parmentelot et Legendry.
Joueurs du centre de formation qui intègrent la N1M : Florentin Gaetanno (1994), Lucas Meffret (1995), Aurélien Delaboudinière (1994) et Louis David (1995).
Claude Mirtillo : « Nous sommes sur une fin de cycle avec beaucoup de changements et de départs, comme à chaque fois dans ces circonstances, nous nous appuyons sur nos jeunes et un recrutement bien ciblé ».
* Edouardo Fernandez Roura a évolué à Chambéry de 2002 à 2006.
Voir plus d'articles de la même catégorie