Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cavigal Nice, plus qu’un arbitre ?

Ecrit par Martial HESPEL

Bon début de championnat pour la PNF du Cavigal Nice avec une défaite mais deux belles victoires. Billel Layouni semble avoir pris, déjà, la mesure de son groupe. A suivre…

Un point peut suffire à un grand bonheur. Lors de la troisième journée, c’est sur le score de 57-58 que la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice est allée gagner dans la salle de la CTC Golfe-Juan / Vallauris – Antibes, équipe prétendante à la montée en Nationale 3. « Après notre première défaite qui a été dur à avaler (60-51 contre Saint-Laurent ; ndlr) on avait bien réagi la semaine dernière avec une victoire après prolongation contre une belle équipe du HTV (76-70 ; ndlr)« , rappelle le coach niçois Billel Layouni à www.magsport06.fr. 

Dimanche après-midi, les Niçoises ont réalisé un vrai tour de force en gagnant à l’extérieur. Un match qui va sans doute changer beaucoup de choses dans l’évolution d’un championnat où cette fois, il n’y aura pas de play-offs et donc où chaque point perdu coûtera cher pour la montée. 

Retour sur la rencontre avec Layouni. « Ce fut un match très physique avec une grosse intensité. On commence bien avec +12 au début du deuxième quart-temps mais Golfe-Juan réagit très bien et nous sommes derrière à la pause de deux points. En deuxième mi-temps nos adversaire font la course en tête et prennent même neuf points d’avance mais n’arrivent pas à plier le match et nous revenons bien dans la rencontre avant de passer devant. Golfe a même la possession pour gagner le match mais notre bonne défense nous permet de nous imposer. » Un succès, encore une fois, très important pour la suite.

Après trois journées, le Cavigal Nice est cinquième du championnat, avec la deuxième meilleure attaque, 61.6 points marqués, mais à contrario, la pire défense du championnat avec 62.3 points encaissés. Malgré tout, le coach est confiant et voit plus loin. « L’état d’esprit est très bon car il nous permet de revenir la semaine dernière contre HTV et ce dimanche contre Golfe et de gagner les deux matchs qui étaient très compliqués. »

Ce début de saison n’est pas anodin pour l’équipe avec plusieurs changements au sein du groupe, à commencer par le banc puisque Layouni arrive. « L’équipe commence à avoir des automatismes qu’il faudra confirmer match après match. » Le calendrier du CNB06 qui arrive est très particulier avec cinq matchs à domicile lors des six prochaines journées. « Ce sera malgré tout difficile. Nous avons deux semaines pour encore travailler avant la réception de Monaco et essayer de valider notre bonne performance. » Rendez-vous donc le 1er novembre prochain à 20h30 à Leyrit pour une opposition instructive à coup sûr. 



Voir plus d'articles de la même catégorie