Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Cavigal Nice, plus qu’un arbitre ?

Ecrit par Martial HESPEL

Bon début de championnat pour la PNF du Cavigal Nice avec une défaite mais deux belles victoires. Billel Layouni semble avoir pris, déjà, la mesure de son groupe. A suivre…

Un point peut suffire à un grand bonheur. Lors de la troisième journée, c’est sur le score de 57-58 que la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice est allée gagner dans la salle de la CTC Golfe-Juan / Vallauris – Antibes, équipe prétendante à la montée en Nationale 3. « Après notre première défaite qui a été dur à avaler (60-51 contre Saint-Laurent ; ndlr) on avait bien réagi la semaine dernière avec une victoire après prolongation contre une belle équipe du HTV (76-70 ; ndlr)« , rappelle le coach niçois Billel Layouni à www.magsport06.fr. 

Dimanche après-midi, les Niçoises ont réalisé un vrai tour de force en gagnant à l’extérieur. Un match qui va sans doute changer beaucoup de choses dans l’évolution d’un championnat où cette fois, il n’y aura pas de play-offs et donc où chaque point perdu coûtera cher pour la montée. 

Retour sur la rencontre avec Layouni. « Ce fut un match très physique avec une grosse intensité. On commence bien avec +12 au début du deuxième quart-temps mais Golfe-Juan réagit très bien et nous sommes derrière à la pause de deux points. En deuxième mi-temps nos adversaire font la course en tête et prennent même neuf points d’avance mais n’arrivent pas à plier le match et nous revenons bien dans la rencontre avant de passer devant. Golfe a même la possession pour gagner le match mais notre bonne défense nous permet de nous imposer. » Un succès, encore une fois, très important pour la suite.

Après trois journées, le Cavigal Nice est cinquième du championnat, avec la deuxième meilleure attaque, 61.6 points marqués, mais à contrario, la pire défense du championnat avec 62.3 points encaissés. Malgré tout, le coach est confiant et voit plus loin. « L’état d’esprit est très bon car il nous permet de revenir la semaine dernière contre HTV et ce dimanche contre Golfe et de gagner les deux matchs qui étaient très compliqués. »

Ce début de saison n’est pas anodin pour l’équipe avec plusieurs changements au sein du groupe, à commencer par le banc puisque Layouni arrive. « L’équipe commence à avoir des automatismes qu’il faudra confirmer match après match. » Le calendrier du CNB06 qui arrive est très particulier avec cinq matchs à domicile lors des six prochaines journées. « Ce sera malgré tout difficile. Nous avons deux semaines pour encore travailler avant la réception de Monaco et essayer de valider notre bonne performance. » Rendez-vous donc le 1er novembre prochain à 20h30 à Leyrit pour une opposition instructive à coup sûr. 



Voir plus d'articles de la même catégorie