Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cavigal ne veut pas perdre la guerre

Ecrit par Martial HESPEL

Deuxième défaite pour la NM1 du Cavigal. Quatrièmes du championnat, les Niçois doivent faire face à un calendrier très piégeux. Claude Mirtillo évoque sans relache la méfiance.

La NM1 du Cavigal a concédé le week-end dernier sa seconde défaite de la saison, la première à domicile. Les expérimentés niçois sont tombés nez à nez face à un gros souci : la fougue d’une réserve. Montpellier s’impose 30-32.

« C’est une énorme déception », confie Claude Mirtillo, l’entraîneur du CNH. « Montpellier est une équipe qui ne peut pas monter et qui, pour diverses raisons, n’a presque aucun souci à se faire au sujet d’une possible relégation en NM2. Alors, pendant les matchs, ça joue sans jamais rien calculer. » Nice a du ainsi s’adapter à un nombre inculpable de défenses travaillées, pendant un match, par Montpellier. « Nous, on organise un système de défense type pour la saison. Comme pour toutes les équipes fanions du championnat, il y a rarement des surprises. J’avais prévenu mon équipe. » Pourtant, Mirtillo va voir son groupe « regarder » Montpellier pendant quarante minutes. « Il ne faut pas oublier qu’on joue contre une grande partie l’équipe de France Espoir. Ils ont 17 et 18 ans et ça joue déjà mieux que nous. Je préfère largement jouer contre une réserve, composée de trois ou quatre professionnels qui ont le frein à main pour éviter la blessure, plutôt que face à cette jeunesse qui court dans tous les sens. »

« Il ne faut pas recommencer »

Point positif du week-end pour Nice (4e), le leader a perdu. Bruges reste premier mais voit la meute revenir avec Pau (2e) et Villeneuve-Loubet (3e). Un élément très important puisque seul le premier monte en Pro D2. « Nous devons faire très attention à ne pas se reposer que nos acquis. Mais il est impossible de nier que mon groupe est de qualité, qu’il vit très bien. Les sourires sont là. » Samedi le Cavigal va recevoir l’US Saintes (10e), puis ira à Libourne (9e) le 7 décembre. Entre temps les niçois vont recevoir Ajaccio (NM1) à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France. « Il ne faut surtout pas prendre ces matchs de championnat à la légère. Dans cette division, si on ne joue pas à fond, on se retrouve très vite en danger. » Ce match contre l’USS sera le dernier en championnat avant le retour d’Eduardo Fernandez Roura, parti depuis deux mois jouer les qualifications aux Jeux-Asiatiques avec un club libanais. Il sera donc présent contre Libourne. Un atout supplémentaire pour se relancer : « Contre Montpellier, nous avons perdu une bataille. Il ne faut pas recommencer », prévient Mirtillo.



Voir plus d'articles de la même catégorie