Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cannet se rend à l’évidence

Ecrit par Martial HESPEL

C’est avec d’innombrable regrets que la N2F du Cannet-Rocheville s’est inclinée le week-end dernier à Cannes 3-0. La défaite de trop, les équipières de Virginie Masson voient les play-offs s’envoler.

Un seul et unique scénario peut permettre au Cannet-Rocheville de se qualifier pour les play-offs de Nationale 2 Féminine. Il lui faut, lors des deux dernières journées de la phase régulière, prendre six points et voir, dans le même temps, Saint-Laurent n’en prendre aucun. L’ESCR est donc, dans l’obligation, de gagner 3-0 ou 3-1 ce dimanche à Nîmes, le deuxième du championnat. Souvenez-vous, à l’aller, le Cannet avec explosé à domicile (15-25 17-25 19-25). « En toute honnêteté on sait que notre défaite à Cannes nous oblige à tout gagner 3-0 (Ou 3-1 ; ndlr) et espérer que Cannes et Saint-Laurent perdent sur le même score. Vue leur fin de championnat c’est improbable donc oui on sait qu’on va certainement aller en play-downs », confie la Capitaine et centrale à www.magsport06.fr.

C’est donc avec le cœur lourd que le Canent-Rocheville voit s’envoler les play-offs. En effet, si Cannes remporte avec une bonne marge le premier set (25-20), l’ESCR va mener, dans les deux manches suivantes, 23-19. Dans les deux cas, Cannes va ensuite claquer un 6-0. « Tout comme Cannes on connaissait l’enjeu de ce match. Avec leur performance en battant Venelles la semaine précédente cela nous obligeait à gagner 3-0 ou 3-1 pour recoller. Nous savions qu’elles aligneraient leurs trois joueuses du CFC. Juqu’au samedi nous ne savions pas si nous allions avoir les deux nôtres, étant donné l’état de la Ligue A et le fait qu’elles allaient rentrer de Chamalières pendant la nuit. Au final, rentrées à 7 heures du matin elles (Mira Todorova et Emeline Le Roy ; ndlr) sont venues mais dans un état de fatigue avancé. Notre collectif Nationale 2 tourne à sept depuis des mois. On est aidé par Olympe Desmet pour faire l’attaquante qu’il nous manque. »

Malgré l’envie de décrocher ce match, les Cannetanes ont été trahies par une réception trop fébrile aux moments clés. « Il nous a manqué de la sérénité et je pense aussi de la confiance en réception. » Le Cannet, pour croire encore aux play-offs, mais surtout préparer les play-downs, cherchera à remporter ses deux derniers matchs. Nîmes mais « surtout » Lyon. En effet, puisque les points obtenus en confrontations directes sont conservés, l’ESCR cherchera à prendre des points contre Lyon. « On démarrera alors la seconde phase avec un nombre important de points sachant qu’on a battu les équipes qui sont derrière nous. Si ce scénario se produit nous viserons bien évidemment la première place (Des play-downs ; ndlr). » Pour le moment, le Cannet-Rocheville débuterait les play-downs avec quatorze points, ce qui est déjà beaucoup. En cas de succès contre Lyon, seize ou dix-sept points seraient déjà quasiment synonyme de maintien. « Ces points nous assureraient une confortable avance. »

(Crédit photo : ESCRVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie