Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cannet-Rocheville va trop vite

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à deux récentes victoires à plus de 110 points, la NM3 du Cannet-Rocheville reste sur le podium mais aussi à une victoire du deuxième, Menton. Place à Venelles.

228. Voici le nombre de points inscrits par la Nationale 3 Masculine du Cannet-Rocheville en… deux matchs. Pourtant, le 17 janvier, les hommes de Pierre de Marchi avaient, non pas sombré, mais été largement dominés à Bandol (94-77). Mais sur ses deux dernières oppositions, le CCAB a battu, à Principiano, Lorgues sur le score de 111-82 et Nice 117-73.

« Les blessures de Matthias Piault, Paul-Miguel Regnier ainsi que de Mathieu Russo, tous les trois des joueurs à vocations ailiers/intérieurs, depuis trois semaines, m’ont obligé à revoir mes schémas tactiques offensifs et défensifs. Si contre Lorgues il a fallu une mi-temps à mes joueurs pour s’adapter à la nouvelle configuration de jeu, ce ne fut pas le cas contre Nice où nous avons fait un match offensif plein. J’ai été contraint d’orienter mon jeu sur du Run and Gun au vu du grand nombre d’arrières qui composaient le groupe suite aux blessures. Après il faut relativiser ces deux victoires : nous étions à domicile et contre des équipes en quête de maintien », explique à www.magsport06.fr Pierre de Marchi.

Le CCAB conserve sa troisième place, à égalité de points avec Venelles. Et justement, le 21 février prochain, lors de la prochaine journée, les Cannetans se rendront chez les Bucco-Rhodaniens. Au match aller, à domicile, le Cannet-Rocheville s’était imposé d’un tout petit point, 73-72. Ricard, Morabito ou encore Lefranc seront à nouveau précieux.



Voir plus d'articles de la même catégorie