Grâce à deux récentes victoires à plus de 110 points, la NM3 du Cannet-Rocheville reste sur le podium mais aussi à une victoire du deuxième, Menton. Place à Venelles.
228. Voici le nombre de points inscrits par la Nationale 3 Masculine du Cannet-Rocheville en… deux matchs. Pourtant, le 17 janvier, les hommes de Pierre de Marchi avaient, non pas sombré, mais été largement dominés à Bandol (94-77). Mais sur ses deux dernières oppositions, le CCAB a battu, à Principiano, Lorgues sur le score de 111-82 et Nice 117-73.
« Les blessures de Matthias Piault, Paul-Miguel Regnier ainsi que de Mathieu Russo, tous les trois des joueurs à vocations ailiers/intérieurs, depuis trois semaines, m’ont obligé à revoir mes schémas tactiques offensifs et défensifs. Si contre Lorgues il a fallu une mi-temps à mes joueurs pour s’adapter à la nouvelle configuration de jeu, ce ne fut pas le cas contre Nice où nous avons fait un match offensif plein. J’ai été contraint d’orienter mon jeu sur du Run and Gun au vu du grand nombre d’arrières qui composaient le groupe suite aux blessures. Après il faut relativiser ces deux victoires : nous étions à domicile et contre des équipes en quête de maintien », explique à www.magsport06.fr Pierre de Marchi.
Le CCAB conserve sa troisième place, à égalité de points avec Venelles. Et justement, le 21 février prochain, lors de la prochaine journée, les Cannetans se rendront chez les Bucco-Rhodaniens. Au match aller, à domicile, le Cannet-Rocheville s’était imposé d’un tout petit point, 73-72. Ricard, Morabito ou encore Lefranc seront à nouveau précieux.
Voir plus d'articles de la même catégorie