Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cannet est toujours vivant

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à un beau succès contre Clermont, Le Cannet-Rocheville, promu en NM2, espère toujours se maintenir en quatrième division mais le nombre de blessés ne baisse pas.

Avant-dernier de la Poule A de NM2, le Cannet Côte d’Azur Basket a gagné hier son troisième match en douze journées. Samedi soir, face à Clermont (75-67), magré l’absence du meneur Thibault Agostini (187 cm) et la blessure pendant le match de Matthias Piault (195 cm), Daniel Paquet a vu son groupe s’offrir le droit d’y croire enore même si le chemin est encore long : « On reste à trois victoires du premier non-relégable. » Malgré tout, le Cannet a su écarter un adversaire direct et ainsi profiter de l’absence, côté Clermontois, de David Melody (36 ans), présent dans le cinq majeur de Dijon en Pro A la saison passée. « Clermont, même sans Melody, reste une équipe très athlétique et physique avec des garçons qui culminent à 205 et 210 centimètres. Clermont a dominé à l’intérieur au début du match et nous sommes parvenus à équilibrer les débats pour mener à la mi-temps (38-30). » Mais la blessure de Matthias Piault va provoquer, au début de la seconde mi-temps, un flottement côté Azuréen (-4). « On réalise un très gros dernier quart-temps. Ce succès nous offre un peu d’espoir : on vit toujours », souffle Paquet. Ce dernier signale également la belle prestation d’Anthony Arnaudo en lieu et place d’Agostini. Selon son entraîneur, plus habitué aux rangs de la réserve, Arnaudo assume pleinement son rôle lorsqu’il obtient du temps de jeu en Nationale 2.

« Les garçons bossent bien »

Un vent de confiance revient donc même si Agostini et Piault ne devrait plus jouer en 2013. Le premier souffre d’une entorse et en a pour six semaines et le second s’est refait la même élongation que début novembre. « Nous devons jouer encore deux fois à l’extérieur en 2013. Puis, à partir de janvier, nous allons enchaîner avec des nombreux matchs à domicile. L’idéal, pour rester dans le coup avant les matchs à la maison, serait de gagner un moins une fois hors de nos bases », ambitionne le coach champion de la Poule A de NM3 la saison dernière. Le Cannet va donc affronter le 14 décembre Terres-Froides, dernier du championnat avec aucune victoire, puis Feurs le 21 décembre pour débuter la phase retour. Feurs reste un bon souvenir pour le CCAB puisque Paquet et ses troupes s’étaient imposés à domicile lors de la première journée du championnat (84-55). Le Cannet voit également sa recrue américaine, Dean Hadley, parfaitement s’intégrer dans le collectif : « C’est quelqu’un de sobre et d’humble : ça fait beaucoup de bien. Il est très physique (198 cm) et cela nous faisait défaut avant son arrivée. Sa polyvalence est également très appréciable. » C’est justement sur le plan physique que Daniel Paquet a vu son groupe le plus évoluer : « On souffre beaucoup physiquement à tous les postes mais les garçons bossent bien. Malheureusement je n’ai que très rarement mon groupe au complet. Chaque joueur a été touché par un pépin physique plus ou moins grave. J’espère qu’en 2014 on sera moins embêté sur ce plan là. » Mais avant la nouvelle année, quatre points sont à aller chercher à l’extérieur.

(crédit photo : Cannet Côte d’Azur Basket).



Voir plus d'articles de la même catégorie