Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le break pour Monaco

Ecrit par Martial HESPEL

Arnaud Giusti, le Président de l’AS Monaco Basket, revient avec satisfaction sur la victoire de sa NM1 à domicile contre Sorgues. Angers a perdu. La Pro B est acquise ?

Mardi soir l’AS Monaco a remporté sa dix-septième victoire consécutive en NM1 en s’imposant à domicile 75 à 62 contre Sorgues. « On la mérite », déclame le Président Arnaud Giusti. « Le succès fut long à se dessiner face à une équipe très physique. » Cette victoire est loin d’être anodine pour les Monégasques car Sorgues, aujourd’hui septième, est tout simplement la dernière équipe à avoir battu Monaco en championnat. C’était à une autre époque, le 8 octobre 2013, avec un revers 67 à 60.

La Roca Team avait donc à cœur de laver cet affront pour consolider un peu plus sa place de leader et de frapper de plus en plus à la porte de la Pro B. « L’équipe a été récompensée en fin de match avec les joueurs du banc qui ont parfaitement su remplacer les titulaires émoussés du déplacement à La Rochelle à l’image du Capitaine Diego Vebobe, Jeson Jones et du jeune Lambert Diacono », poursuit Giusti. A noter la belle prestation de Michael Makongo avec 20 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. Si le tableau d’affiche a longtemps révélé un score très serré, Monaco a fait la différence dans le quatrième quart temps. Sorgues n’a marqué que huit points lors des dix dernières minutes.

Une grosse défense qui offre ainsi à Monaco une légitimité supplémentaire pour accéder à l’échelon suppérieur. De plus, Angers, dauphin de Monaco, a reçu une très grosse claque à Chartes (86-67). Les Angevins ont désormais deux victoires de retard sur la Roca Team. « Nous maîtrisons notre destin sportif. Mais la route est encore longue. » Quatorze journées sont encore à jouer et le prochain match c’est dès vendredi à Saint-Chamond, cinquième, qui n’est qu’à deux victoires du podium. « C’est un déplacement difficile avant la réception de Blois le 15 février prochain à Louis II. » La Roca Team de Savo Vusevic va t-elle continuer sur ce rythme effréné ?

(crédit photo : AS Monaco Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie