Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le break pour Monaco

Ecrit par Martial HESPEL

Arnaud Giusti, le Président de l’AS Monaco Basket, revient avec satisfaction sur la victoire de sa NM1 à domicile contre Sorgues. Angers a perdu. La Pro B est acquise ?

Mardi soir l’AS Monaco a remporté sa dix-septième victoire consécutive en NM1 en s’imposant à domicile 75 à 62 contre Sorgues. « On la mérite », déclame le Président Arnaud Giusti. « Le succès fut long à se dessiner face à une équipe très physique. » Cette victoire est loin d’être anodine pour les Monégasques car Sorgues, aujourd’hui septième, est tout simplement la dernière équipe à avoir battu Monaco en championnat. C’était à une autre époque, le 8 octobre 2013, avec un revers 67 à 60.

La Roca Team avait donc à cœur de laver cet affront pour consolider un peu plus sa place de leader et de frapper de plus en plus à la porte de la Pro B. « L’équipe a été récompensée en fin de match avec les joueurs du banc qui ont parfaitement su remplacer les titulaires émoussés du déplacement à La Rochelle à l’image du Capitaine Diego Vebobe, Jeson Jones et du jeune Lambert Diacono », poursuit Giusti. A noter la belle prestation de Michael Makongo avec 20 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. Si le tableau d’affiche a longtemps révélé un score très serré, Monaco a fait la différence dans le quatrième quart temps. Sorgues n’a marqué que huit points lors des dix dernières minutes.

Une grosse défense qui offre ainsi à Monaco une légitimité supplémentaire pour accéder à l’échelon suppérieur. De plus, Angers, dauphin de Monaco, a reçu une très grosse claque à Chartes (86-67). Les Angevins ont désormais deux victoires de retard sur la Roca Team. « Nous maîtrisons notre destin sportif. Mais la route est encore longue. » Quatorze journées sont encore à jouer et le prochain match c’est dès vendredi à Saint-Chamond, cinquième, qui n’est qu’à deux victoires du podium. « C’est un déplacement difficile avant la réception de Blois le 15 février prochain à Louis II. » La Roca Team de Savo Vusevic va t-elle continuer sur ce rythme effréné ?

(crédit photo : AS Monaco Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie