Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le bilan du Capitaine Rosé

Ecrit par Martial HESPEL

Une partie de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear était en Saône-et-Loire et dans l’Ain ce week-end pour deux courses toutes catégories. Christophe Rosé dresse le bilan du comportement des Niçois.

Quatre coureurs du Sprinter Club de Nice Jollywear ont parcouru ce week-end plusieurs centaines de kilomètres pour disputer deux épreuves toutes catégories. La première, le samedi, en Sône-et-Loire avec le Prix de Varennes-Saint-Sauveur. Le lendemain, direction l’Ain et le Prix de Pont-de-Vaux.

« Du cyclisme à l’ancienne », explique pour www.magsport06.fr l’un des Capitaines de route de la DN3 niçoise, Christophe Rosé. « Une fois n’est pas coutume nous sommes montés à quatre coureurs et un directeur sportif, Thomas Marchetti. Le deux courses avaient un très bon niveau avec la présence du Centre Mondial du Cyclisme et plusieurs DN1 et DN2 au départ. Des courses très nerveuses et roulantes en circuit de dix kilomètres pour la première et sept kilomètres pour la seconde. Le placement avec 190 coureurs le samedi et 150 dimanche, sur des petites routes, était capital », détaille Rosé.

Le samedi, sur 127 kilomètres, c’est le Suédois Marcus Johansson qui va le plus s’illustrer. « Il y avait beaucoup de vent. Marcus a participé à une échappée avant de payer un peu ses efforts sur la fin (25e). Pascal Bousquet (30e), moi-même (74e) et Yolan Sylvestre (76e) finissons dans ce qui reste des différents pelotons. » Le lendemain, sur 125 kilomètres, le plus jeune de la bande, Sylvestre, va réaliser une très belle course nous explique Rosé. « Yolan participe à l’échappée de onze coureurs du jour avant d’avoir des crampes dans les trois derniers kilomètres. Très belle course de sa part. Marcus, Pascal et moi avons travaillé derrière pour le protéger. » Au final, c’est à nouveau le géant suédois qui termine le mieux placé, à la 36e place, Bousquet est 55e, Sylvestre 58e et Rosé 62e.

« C’est un week-end profitable pour la suite de la saison, notamment pour le Tour de Corse et le championnat de France Master qui est l’un de mes objectifs personnels », conclu Rosé. 

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie