Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Bâtiment passe à côté

Ecrit par Martial HESPEL

Samedi soir, malgré une large avance en seconde mi-temps (+7), la NM3 du Bâtiment Nice s’est effondrée à domicile face au SMUC. Jérôme Conti attend, en urgence, une révolte.

Cruelle défaite samedi soir pour le Nationale 3 de l’ASBTP. Les Niçois ont perdu à domicile 29-30 face au SMUC. Les Niçois ont pu pourtant compter sur un effectif renforcé par le retour de blessure du Portugais Carlos Barroqueiro, qui termine la rencontre avec un total de six buts. Mais qui a aussi été sanctionné à trois reprises de deux minutes d’exclusion temporaire.

Cette défaite, après celle concédée à Antibes, passe mal pour le gardien Jérôme Conti, qui s’exprime auprès www.magsport06.fr. « Quand on joue au handball pendant dix ou quinze minutes sur une heure, il n’est pas étonnant de perdre. Et puis sur l’ultime penalty, je touche fortement le ballon, mais il rentre quand même… C’est très difficile à digérer. »

« Un niveau ridicule« 

Pourtant, le Bâtiment Nice avait pris largement les devants, en menant 22-15 à la 43e minute, avant de perdre pied. « L’attaque et la défense retombe d’un coup à un niveau ridicule. Je ne sais pas pourquoi… Mais si on ne rectifie par rapidement le tir, on va avoir de gros soucis toute la saison. En gros, depuis le début du championnat, nous avons produit un bon jeu pendant 45 minutes sur trois heures de match. C’est trop peu pour espérer de bonnes performances. »

Avec deux défaites et une victoire sans convaincre face à Corte en trois journées, mais aussi une lourde élimination au premier tour de la coupe de France, l’équipe du coach Xavier Vouillot est pour le moment loin des ambitions affichées en début de saison : jouer le top 5. Les Niçois ont maintenant deux semaines pour préparer un déplacement à Istres qui s’annonce déjà important.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie