Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Bâtiment ne change pas tout mais…

Ecrit par Martial HESPEL

Cinquième ex aequo du championnat la saison passée en Nationale 3 Masculine, le Bâtiment Nice sera toujours entraîné par Xavier Vouillot. Beaucoup d’évolutions dans le groupe.

Juste avant d’entrer de plein pied dans ce mois de juillet, Xavier Vouillot, qui entraînera pour la deuxième saison la Nationale 3 Masculine de l’AS Bâtiment Nice, a dévoilé à www.magsport06.fr son recrutement. Débutons par les départs. Jérémy Thouin, comme annoncé il y a plusieurs semaines, arrête sa carrière. Vincent Imaque et Fode Camara ne feront plus partie de l’effectif. Le retour de Guillaume Charlier, parti en février dernier en Australie, n’est pour le moment pas d’actualité. Pas plus que celui d’Haïkel Amamou qui ne rentre plus dans le projet de l’équipe. Thomas Rozier restera t-il ? Tout dépendra de son avenir au niveau des études : il devrait s’envoler pour Lille. Le poste de gardien de but n’est pas en reste.

Avec le départ de son gardien n°1, Jérôme Conti, qui fait son retour en Nationale 2 au HB3M, Vouillot devait renforcer ce secteur. Il l’a fait doublement. A la surprise générale, car il avait dans un premier temps annoncé l’arrêt de sa carrière, Richard Balland Roche, qui jouait depuis deux ans en Nationale 1 au Cavigal, va jouer pour le Bâtiment Nice. Mais son degré de participation à l’aventure n’est pas encore établi. Habitant à Menton, il doit régler quelques problèmes d’organisation pour pouvoir se libérer pour les entraînements et les matchs. Ainsi, pour assurer ses arrières, en plus de Benoit Fauvel qui reste, Vouillot fait venir Romain Ghielmi, 22 ans, qui gardait les cages de la Pré-Nationale de Monaco.

Comme annoncé en milieu de mois, Nicolas Perrin, autre ancien joueur du Cavigal en Nationale 1, arrive et formera la doublette de pivot aux côtés de Fathi Krai. Arrivée d’Antoine Rabenandrasana, ailier gauche, en provenance de la Nationale 2 de Boulogne Billancourt. Bonne pioche pour le club. Autre garçon qui rejoint Nice, pour ses études, Benjamin Ricardo, un demi-centre, qui évoluait en -18 ans au centre de formation d’Aix. Enfin, intégration de deux jeunes issus de la formation du club : l’ailier gauche Paul Saclé et l’arrière Valentin Valladon. Si le départ de Rozier se confirme, Vouillot ne s’interdit pas une dernière arrivée. C’est donc une vraie évolution au sein du groupe qui reprendra l’entraînement le 10 août.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie