Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Bâtiment ne change pas tout mais…

Ecrit par Martial HESPEL

Cinquième ex aequo du championnat la saison passée en Nationale 3 Masculine, le Bâtiment Nice sera toujours entraîné par Xavier Vouillot. Beaucoup d’évolutions dans le groupe.

Juste avant d’entrer de plein pied dans ce mois de juillet, Xavier Vouillot, qui entraînera pour la deuxième saison la Nationale 3 Masculine de l’AS Bâtiment Nice, a dévoilé à www.magsport06.fr son recrutement. Débutons par les départs. Jérémy Thouin, comme annoncé il y a plusieurs semaines, arrête sa carrière. Vincent Imaque et Fode Camara ne feront plus partie de l’effectif. Le retour de Guillaume Charlier, parti en février dernier en Australie, n’est pour le moment pas d’actualité. Pas plus que celui d’Haïkel Amamou qui ne rentre plus dans le projet de l’équipe. Thomas Rozier restera t-il ? Tout dépendra de son avenir au niveau des études : il devrait s’envoler pour Lille. Le poste de gardien de but n’est pas en reste.

Avec le départ de son gardien n°1, Jérôme Conti, qui fait son retour en Nationale 2 au HB3M, Vouillot devait renforcer ce secteur. Il l’a fait doublement. A la surprise générale, car il avait dans un premier temps annoncé l’arrêt de sa carrière, Richard Balland Roche, qui jouait depuis deux ans en Nationale 1 au Cavigal, va jouer pour le Bâtiment Nice. Mais son degré de participation à l’aventure n’est pas encore établi. Habitant à Menton, il doit régler quelques problèmes d’organisation pour pouvoir se libérer pour les entraînements et les matchs. Ainsi, pour assurer ses arrières, en plus de Benoit Fauvel qui reste, Vouillot fait venir Romain Ghielmi, 22 ans, qui gardait les cages de la Pré-Nationale de Monaco.

Comme annoncé en milieu de mois, Nicolas Perrin, autre ancien joueur du Cavigal en Nationale 1, arrive et formera la doublette de pivot aux côtés de Fathi Krai. Arrivée d’Antoine Rabenandrasana, ailier gauche, en provenance de la Nationale 2 de Boulogne Billancourt. Bonne pioche pour le club. Autre garçon qui rejoint Nice, pour ses études, Benjamin Ricardo, un demi-centre, qui évoluait en -18 ans au centre de formation d’Aix. Enfin, intégration de deux jeunes issus de la formation du club : l’ailier gauche Paul Saclé et l’arrière Valentin Valladon. Si le départ de Rozier se confirme, Vouillot ne s’interdit pas une dernière arrivée. C’est donc une vraie évolution au sein du groupe qui reprendra l’entraînement le 10 août.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie