Pour la reprise du championnat, le Bâtiment Nice s’est imposé à l’extérieur à Thuir. Une prestation qui place les Niçois sur une belle dynamique avant de recevoir Miramas samedi prochain.
Malgré une longue trêve et six heures de voyage pour se rendre à Thuir et y disputer la onzième journée de NM3 (8), le Bâtiment Nice s’en est sorti avec brio. Mené en début de match (4-2 ; 7-4 ; 12-10), les Niçois ont accéléré pour mener 13-16 à la pause et s’imposer au final 26-29. « Cette victoire est satisfaisante tant sur le plan comptable que sur le plan du jeu. Nous avons mal débuté le match, le temps de décrasser les six heures de voyage. On réalise une très bonne prestation défensive avec des arrêts de Benoît Fauvel qui nous remet sur les rails. Après nous avons pris les devants pour ne plus lâcher », explique le coach Niçois Raphaël Gallice. Satisfactions, la bonne performance de Fauvel mais aussi de l’ensemble du groupe sur le plan offensif car, malgré l’absence de son meilleur buteur Brice Roufast, Nice a inscrit près de 30 buts à l’extérieur : « Il est vrai que l’absence de Brice pouvait être un poids pour l’équipe mais je savais que d’autres joueurs étaient capables de le remplacer. L’effectif est homogène et tout le monde tire vers le haut pour progresser. »
« Le groupe vit très bien »
Les hommes de Gallice ont tenu le choc malgré six exclusions temporaires de deux minutes lors des vingt dernières minutes de la rencontre : « Nous sommes tombés sur une paire d’arbitres assez sensible sur les fautes et ces derniers ont exclu assez facilement. » Avec ce résultat, le Bâtiment remonte à la cinquième du championnat, mais reste à distance du quatuor de tête, avec six points de retard sur Antibes. « Le groupe vit très bien. Cela fait maintenant cinq ans que j’entraîne cette équipe et l’ambiance a toujours été au beau fixe malgré la descente de NM2 à NM3 il y a deux ans de ça. Les nouveaux ont le même état d’esprit, sur et en dehors du terrain, que les anciens, ainsi l’intégration a été très rapide et très facile. »
« Trois victoires lors des trois prochains matchs »
Pour les trois prochaines rencontres, l’ASBTP va recevoir Miramas (10e), se déplacer dans la salle de Rhône Eyrieux (12e et dernier) et accueillir Prades le Lez (3e). « L’objectif est de décrocher trois victoires. Le match contre Miramas est très important car un succès nous permettra de nous éloigner du bas de tableau. Puis, une victoire à Rhône Eyrieux nous conforterait à notre place et donc sûrement au maintien à 80%. » Un troisième succès contre Prades le Lez serait l’occasion de se donner le droit de jouer une fin de saison intéressante dans l’optique du haut de tableau. Mais le chemin est encore bien long. Le déplacement à Thuir a seulement marqué la fin de la phase aller du championnat.
(crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie