Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Bâtiment devra repasser

Ecrit par Martial HESPEL

La PNF de l’ASBTP Nice ne montera pas en NF3. Si elle n’a rien à reprocher à son groupe, Murielle Bailet met en avant le fait que son équipe a coincé contre des réserves renforcées.

C’est maintenant quasi-officiel. La PNF de l’ASBTP Nice ne montera pas en NF3. L’affaire était mal engagée après les défaites du 25 janvier contre Cannes (31-32) et du 1er février contre La Crau (29-28). Mais le week-end dernier, les filles du Murielle Bailet ont à nouveau flanché contre le leader, Val d’Argens, sur la marque de 22 à 24. « Cette défaite sonne la fin de nos espoirs de monter en NF3. Mais je n’y croyais plus vraiment », confie la coach. « Non à cause de mes joueuses que je respecte réellement pour leur sérieux et leur engagement lors des entraînements, mais à cause des points. L’an passé nous finissons deuxièmes avec trois défaites et avant ce revers contre Val d’Argens nous comptions déjà quatre défaites. »

« Motivées et matures »

Ainsi, après avoir réalisé une très belle saison l’année dernière en terminant dauphin d’une réserve de l’OGC Nice quasiment intouchable, cette saison a été plus difficile pour les Niçoises : « Nous avons joué de malchance car à chacune de nos défaites il me manquait une joueuse de mon sept majeur, ou bien nous avons joué contre une équipe renforcée par ses joueuses de NF3 ou NF2, puisque les Nationales étaient au repos », rappelle Bailet. Malgré tout, on ne perd pas espoir du côté des Eucalyptus : « Pour la fin de saison l’objectif est de terminer deuxième. Cela nous permettrait de faire un dossier pour être repêchées au cas où… » Pour y parvenir, Bailet attend du sérieux de la part de ses joueuses jusqu’à la fin de la saison. « J’ai la chance d’avoir une majorité de joueuses motivées, matures et intéressantes. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu les amener jusqu’en NF3. »

« Beaucoup de regrets »

Alors, la coach se tourne déjà vers la prochaine saison. « Je pense déjà à l’année prochaine bien sûr et il est évident que si l’objectif du club est de monter réellement en NF3, il faudra que je renforce certains postes. Nous avons un club structuré, un public magnifique, des jeunes au plus haut niveau de leur catégorie respective : il ne manque que la Nationale 3 Féminine. » Mais pour équilibrer les chances de chacun, Bailet met en avant le fait que le championnat PNF Côte d’Azur voit la moitié de ses équipes être dans l’incapacité de monter en NF3 puisque se sont des réserves. « Je pense qu’il faut revoir le règlement. Si on prend uniquement les résultats entre les équipes qui peuvent monter, le classement serait différent. » La coach évoque ainsi le fait que d’une semaine sur l’autre, une réserve de NF2 ou de NF3 peut-être très différente selon les descentes ou non en PNF. « Ça fait réfléchir et ça donne beaucoup de regrets. »

(crédit photo : ASBTP Nice Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie