Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’Azurea face à la meute

Ecrit par Martial HESPEL

Leader du championnat N2M depuis la première journée, Golfe-Juan / Vallauris vient de perdre un match important à Gardonne, voyant une demi-douzaine d’équipes revenir dans son rétroviseur.

86-74. Voici le dernier score d’un match de l’Azurea et pour la troisième fois de la saison seulement, en sa défaveur. Face à un adversaire redoutable, défait à une seule reprise dans sa salle, les hommes de Brice Tardevet ont souffert, courant 40 minutes après le score. « On a été mené tout le match. Dans ce sens on peut dire que c’est une défaite logique. Gardonne est une belle équipe de dix joueurs qui met beaucoup de rythme en attaque. Elle est poussée par son public et donc très dure à contrôler sur ses terres », reconnaît le meneur Damir Karaibrahimovic auprès de www.magsport06.fr.

« On s’est fait dominer sur nos duels en première mi-temps. On n’a pas réussi à les ralentir. On a aussi eu du mal sur le secteur intérieur car Jonathan (Nadjimbaye ; 201 cm) a rapidement fait trois fautes donc on a été obligé de bricoler et faire jouer Diego (Vebobe ; 194 cm) et Quentin (Paoli ; 197 cm) à l’intérieur, ça déstabilise forcément l’équilibre de notre équipe. » En effet, depuis l’arrêt de carrière pour raison médicale de Moussa Badiane et ses 208 cm, Golfe-Juan se cherche sous la raquette. « C’est un gros coup dure pour nous on le sait. C’était notre meilleur joueur. On doit faire avec et trouver des solutions. On doit tous donner un peu plus et ça passe par la défense. Ce début d’année n’a pas très bien commencé pour nous au niveau de la santé, on a fait très peu d’entraînements au complet entre les blessés et les malades : un peu compliqué. J’espère que ça ira mieux pour la suite… »

Ainsi, après quatorze journées, six équipes se tiennent en deux victoires et les deux places qualificatives en play-offs sont tout bonnement introuvables. « C’est très serré en haut de tableau, il y a de belles équipes avec de très bonnes individualités. Toutes les équipes qui étaient attendues en début de saison répondent présentes. » Pour conserver sa première place, Golfe devra écarter ce samedi Venelles à domicile. A l’aller, les Maralpins s’étaient imposés sur un score parlant… 68-112. « Je pense qu’on avait fait notre meilleur match : notre défense avait été en place. On avait imposé un gros rythme tout en étant très adroit. Ce match on se doit de le gagner comme tous ceux à la maison. »

En attendant, le meneur de 27 ans se sent très bien dans son nouveau club et aspire, avec son équipe, à rester devant. « Je suis tout simplement heureux de faire partie de ce club, c’est un réel honneur de porter les couleurs de l’Azuréa. Que ce soit chez les dirigeants, les bénévoles où dans l’équipe il y a vraiment de supers personnes. On est comme une famille et on a envie de tout donner sur le terrain pour leur faire plaisir. Je souhaite bien sûr beaucoup de victoires pour la fin du championnat et à la maison spécialement. » Ce samedi à partir 20h00, Venelles aura sans doute du souci à se faire…

(Crédit photo : MVP)



Voir plus d'articles de la même catégorie