Leader du championnat N2M depuis la première journée, Golfe-Juan / Vallauris vient de perdre un match important à Gardonne, voyant une demi-douzaine d’équipes revenir dans son rétroviseur.
86-74. Voici le dernier score d’un match de l’Azurea et pour la troisième fois de la saison seulement, en sa défaveur. Face à un adversaire redoutable, défait à une seule reprise dans sa salle, les hommes de Brice Tardevet ont souffert, courant 40 minutes après le score. « On a été mené tout le match. Dans ce sens on peut dire que c’est une défaite logique. Gardonne est une belle équipe de dix joueurs qui met beaucoup de rythme en attaque. Elle est poussée par son public et donc très dure à contrôler sur ses terres », reconnaît le meneur Damir Karaibrahimovic auprès de www.magsport06.fr.
« On s’est fait dominer sur nos duels en première mi-temps. On n’a pas réussi à les ralentir. On a aussi eu du mal sur le secteur intérieur car Jonathan (Nadjimbaye ; 201 cm) a rapidement fait trois fautes donc on a été obligé de bricoler et faire jouer Diego (Vebobe ; 194 cm) et Quentin (Paoli ; 197 cm) à l’intérieur, ça déstabilise forcément l’équilibre de notre équipe. » En effet, depuis l’arrêt de carrière pour raison médicale de Moussa Badiane et ses 208 cm, Golfe-Juan se cherche sous la raquette. « C’est un gros coup dure pour nous on le sait. C’était notre meilleur joueur. On doit faire avec et trouver des solutions. On doit tous donner un peu plus et ça passe par la défense. Ce début d’année n’a pas très bien commencé pour nous au niveau de la santé, on a fait très peu d’entraînements au complet entre les blessés et les malades : un peu compliqué. J’espère que ça ira mieux pour la suite… »
Ainsi, après quatorze journées, six équipes se tiennent en deux victoires et les deux places qualificatives en play-offs sont tout bonnement introuvables. « C’est très serré en haut de tableau, il y a de belles équipes avec de très bonnes individualités. Toutes les équipes qui étaient attendues en début de saison répondent présentes. » Pour conserver sa première place, Golfe devra écarter ce samedi Venelles à domicile. A l’aller, les Maralpins s’étaient imposés sur un score parlant… 68-112. « Je pense qu’on avait fait notre meilleur match : notre défense avait été en place. On avait imposé un gros rythme tout en étant très adroit. Ce match on se doit de le gagner comme tous ceux à la maison. »
En attendant, le meneur de 27 ans se sent très bien dans son nouveau club et aspire, avec son équipe, à rester devant. « Je suis tout simplement heureux de faire partie de ce club, c’est un réel honneur de porter les couleurs de l’Azuréa. Que ce soit chez les dirigeants, les bénévoles où dans l’équipe il y a vraiment de supers personnes. On est comme une famille et on a envie de tout donner sur le terrain pour leur faire plaisir. Je souhaite bien sûr beaucoup de victoires pour la fin du championnat et à la maison spécialement. » Ce samedi à partir 20h00, Venelles aura sans doute du souci à se faire…
(Crédit photo : MVP)
Voir plus d'articles de la même catégorie