Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Layouni va découvrir

Ecrit par Martial HESPEL

Après une saison correcte en PNF, qui aurait pu être encore meilleure avec plus de régularité, le Cavigal change d’entraîneur. Layouni arrive avec des ambitions de podium.

Comme nous vous l’annoncions le 1er juillet, il y a du mouvement cet été sur le banc de la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice Basket 06. Pour raisons professionnelles et privées, Geoffrey Ben Mergui met le basket de côté pendant un an. C’est donc Billel Layouni qui prend sa place. Un garçon qui connaît par cœur le club pour y être déjà entraîneur, mais aussi joueur jusqu’à cette saison. « Apres plusieurs saisons avec les Cadets Ligue puis les Juniors Ligue je suis arrivé à la fin d’un cycle et à partir de là j’avais envie de changement et d’un nouveau challenge. Le club m’a proposé la PNF après le départ de Geoffrey. Et pour moi c’était un bon challenge vu que je n’ai jamais eu des filles auparavant », explique le technicien à www.magsport06.fr.

Le groupe va évoluer avec trois départs. Claire Souyris et Alison Giordanino s’en vont à Cagnes-sur-Mer, autre équipe de PNF. Melissa Freeth jouera elle au niveau Nationale 2 avec le Monaco Basket Association. Pour compenser ces pertes, Layouni fait venir de Carros les sœurs Alison et Jessica Palermo. La première est ailière, la seconde meneuse. « J’ai eu le temps pendant le mois de juin de constituer mon groupe de douze joueuses pour la saison prochaine donc je n’attends plus de renfort… »

L’objectif est simple pour le nouvel entraîneur. Faire mieux que la quatrième place de cette année. « On fera le maximum pour être le plus haut possible. » Et comme la place en Nationale 3 s’est libérée, avec la montée de la réserve en Nationale 2, le Cavigal jouera sa carte à fond. Lorsqu’il a repris l’équipe il y a un an, Ben Mergui n’avait jamais caché qu’à moyen terme, la Nationale 3 pourrait être un objectif. Pour monter en puissance, l’effectif reprendra l’entraînement le 19 août. Les dates des matchs amicaux doivent encore être fixés. Et c’est dans la salle de la réserve de Saint-Laurent, championne de PNF en titre – mais qui a refusé la montée en Nationale 3 – que débuteront les Niçoises le 4 octobre prochain. 

(Crédit photo : Cavigal Nice Basket 06)



Voir plus d'articles de la même catégorie