Après une saison correcte en PNF, qui aurait pu être encore meilleure avec plus de régularité, le Cavigal change d’entraîneur. Layouni arrive avec des ambitions de podium.
Comme nous vous l’annoncions le 1er juillet, il y a du mouvement cet été sur le banc de la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice Basket 06. Pour raisons professionnelles et privées, Geoffrey Ben Mergui met le basket de côté pendant un an. C’est donc Billel Layouni qui prend sa place. Un garçon qui connaît par cœur le club pour y être déjà entraîneur, mais aussi joueur jusqu’à cette saison. « Apres plusieurs saisons avec les Cadets Ligue puis les Juniors Ligue je suis arrivé à la fin d’un cycle et à partir de là j’avais envie de changement et d’un nouveau challenge. Le club m’a proposé la PNF après le départ de Geoffrey. Et pour moi c’était un bon challenge vu que je n’ai jamais eu des filles auparavant », explique le technicien à www.magsport06.fr.
Le groupe va évoluer avec trois départs. Claire Souyris et Alison Giordanino s’en vont à Cagnes-sur-Mer, autre équipe de PNF. Melissa Freeth jouera elle au niveau Nationale 2 avec le Monaco Basket Association. Pour compenser ces pertes, Layouni fait venir de Carros les sœurs Alison et Jessica Palermo. La première est ailière, la seconde meneuse. « J’ai eu le temps pendant le mois de juin de constituer mon groupe de douze joueuses pour la saison prochaine donc je n’attends plus de renfort… »
L’objectif est simple pour le nouvel entraîneur. Faire mieux que la quatrième place de cette année. « On fera le maximum pour être le plus haut possible. » Et comme la place en Nationale 3 s’est libérée, avec la montée de la réserve en Nationale 2, le Cavigal jouera sa carte à fond. Lorsqu’il a repris l’équipe il y a un an, Ben Mergui n’avait jamais caché qu’à moyen terme, la Nationale 3 pourrait être un objectif. Pour monter en puissance, l’effectif reprendra l’entraînement le 19 août. Les dates des matchs amicaux doivent encore être fixés. Et c’est dans la salle de la réserve de Saint-Laurent, championne de PNF en titre – mais qui a refusé la montée en Nationale 3 – que débuteront les Niçoises le 4 octobre prochain.
(Crédit photo : Cavigal Nice Basket 06)
Voir plus d'articles de la même catégorie