La Coupe de France débute ce week-end et à l’occasion du premier tour, le Bâtiment Nice (NM3) reçoit Monaco (NM2). L’occasion pour les deux entraîneurs de peaufiner la préparation avant le début du championnat.
De la revanche dans l’air ? Ce samedi à 20h00, aux Eucalyptus, la NM3 du Bâtiment Nice reçoit la NM2 de Monaco, pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Même si, bien entendu, ce match reste une préparation pour le championnat qui débutera la semaine prochaine, la compétition officielle débute maintenant.
Pourquoi de la revanche ? Le 22 août, pour leur premier match amical respectif, les Niçois étaient allés s’imposer, à Louis II, sur le score de 24 à 25. Et en coulisse, on sait que les Monégasques étaient assez déçus, bien qu’il s’agissait d’un amical. « Monaco revanchard ? Ce n’est pas mon problème, je me concentre sur mon équipe. J’espère et je sais que nous aurons un match sérieux et engagé, afin de se mettre dans des conditions optimales pour le debut de saison », raconte à www.magsport06.fr Xavier Vouillot, l’entraîneur de l’ASBTP. « Je pense que les joueurs ont hâte de commencer la compétition », rebondit Xavier Mangematin, l’entraîneur monégasque. « On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie. »
Des absents des deux côtés
Même son de cloche pour Vouillot, qui voit enfin le tunnel des matchs amicaux prendre fin. « Evidemment beaucoup d’impatience de reprendre la compétition après plus d’un mois de préparation au niveau physique et du projet de jeu. » Mais l’optique du championnat n’est jamais loin. « Même si ce qui compte pour nous c’est de faire un bon match afin de préparer le championnat et de mettre en place ce qu’on a travaillé pendant la préparation. »
Mais justement, cette longue préparation, très intense notamment du côté de Monaco, a laissé quelques traces. Quelques blessés du côté du Rocher, en particulier sur l’aile gauche. Ainsi, Kasperkiewicz, Manuel et Adam reviendront dans le groupe pour le championnat. Aucun risque pour la Coupe. A Nice, le groupe sera amputé de Joris Jacomino et du Portugais Carlos Barroqueirro. « Monaco a un niveau supérieur à nous, c’est une chance de les rencontrer en Coupe, la motivation vient d’elle-même et il est toujours intéressant de se jauger contre une équipe plus forte », prévient Vouillot. « Notre dernière prestation (30-30 contre la NM1 de Saint-Raphaël ; ndlr) a été plus convaincante mais l’équilibre reste pour le moment fragile », conclu Mangematin. Faîtes vos jeux !
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie