Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’aventure commence maintenant…

Ecrit par Martial HESPEL

La Coupe de France débute ce week-end et à l’occasion du premier tour, le Bâtiment Nice (NM3) reçoit Monaco (NM2). L’occasion pour les deux entraîneurs de peaufiner la préparation avant le début du championnat.

De la revanche dans l’air ? Ce samedi à 20h00, aux Eucalyptus, la NM3 du Bâtiment Nice reçoit la NM2 de Monaco, pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Même si, bien entendu, ce match reste une préparation pour le championnat qui débutera la semaine prochaine, la compétition officielle débute maintenant.

Pourquoi de la revanche ? Le 22 août, pour leur premier match amical respectif, les Niçois étaient allés s’imposer, à Louis II, sur le score de 24 à 25. Et en coulisse, on sait que les Monégasques étaient assez déçus, bien qu’il s’agissait d’un amical. « Monaco revanchard ? Ce n’est pas mon problème, je me concentre sur mon équipe. J’espère et je sais que nous aurons un match sérieux et engagé, afin de se mettre dans des conditions optimales pour le debut de saison », raconte à www.magsport06.fr Xavier Vouillot, l’entraîneur de l’ASBTP. « Je pense que les joueurs ont hâte de commencer la compétition », rebondit Xavier Mangematin, l’entraîneur monégasque. « On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie. »

Des absents des deux côtés

Même son de cloche pour Vouillot, qui voit enfin le tunnel des matchs amicaux prendre fin. « Evidemment beaucoup d’impatience de reprendre la compétition après plus d’un mois de préparation au niveau physique et du projet de jeu. » Mais l’optique du championnat n’est jamais loin. « Même si ce qui compte pour nous c’est de faire un bon match afin de préparer le championnat et de mettre en place ce qu’on a travaillé pendant la préparation. »

Mais justement, cette longue préparation, très intense notamment du côté de Monaco, a laissé quelques traces. Quelques blessés du côté du Rocher, en particulier sur l’aile gauche. Ainsi, Kasperkiewicz, Manuel et Adam reviendront dans le groupe pour le championnat. Aucun risque pour la Coupe. A Nice, le groupe sera amputé de Joris Jacomino et du Portugais Carlos Barroqueirro. « Monaco a un niveau supérieur à nous, c’est une chance de les rencontrer en Coupe, la motivation vient d’elle-même et il est toujours intéressant de se jauger contre une équipe plus forte », prévient Vouillot. « Notre dernière prestation (30-30 contre la NM1 de Saint-Raphaël ; ndlr) a été plus convaincante mais l’équilibre reste pour le moment fragile », conclu Mangematin. Faîtes vos jeux !

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie