Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’aventure commence maintenant…

Ecrit par Martial HESPEL

La Coupe de France débute ce week-end et à l’occasion du premier tour, le Bâtiment Nice (NM3) reçoit Monaco (NM2). L’occasion pour les deux entraîneurs de peaufiner la préparation avant le début du championnat.

De la revanche dans l’air ? Ce samedi à 20h00, aux Eucalyptus, la NM3 du Bâtiment Nice reçoit la NM2 de Monaco, pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Même si, bien entendu, ce match reste une préparation pour le championnat qui débutera la semaine prochaine, la compétition officielle débute maintenant.

Pourquoi de la revanche ? Le 22 août, pour leur premier match amical respectif, les Niçois étaient allés s’imposer, à Louis II, sur le score de 24 à 25. Et en coulisse, on sait que les Monégasques étaient assez déçus, bien qu’il s’agissait d’un amical. « Monaco revanchard ? Ce n’est pas mon problème, je me concentre sur mon équipe. J’espère et je sais que nous aurons un match sérieux et engagé, afin de se mettre dans des conditions optimales pour le debut de saison », raconte à www.magsport06.fr Xavier Vouillot, l’entraîneur de l’ASBTP. « Je pense que les joueurs ont hâte de commencer la compétition », rebondit Xavier Mangematin, l’entraîneur monégasque. « On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie. »

Des absents des deux côtés

Même son de cloche pour Vouillot, qui voit enfin le tunnel des matchs amicaux prendre fin. « Evidemment beaucoup d’impatience de reprendre la compétition après plus d’un mois de préparation au niveau physique et du projet de jeu. » Mais l’optique du championnat n’est jamais loin. « Même si ce qui compte pour nous c’est de faire un bon match afin de préparer le championnat et de mettre en place ce qu’on a travaillé pendant la préparation. »

Mais justement, cette longue préparation, très intense notamment du côté de Monaco, a laissé quelques traces. Quelques blessés du côté du Rocher, en particulier sur l’aile gauche. Ainsi, Kasperkiewicz, Manuel et Adam reviendront dans le groupe pour le championnat. Aucun risque pour la Coupe. A Nice, le groupe sera amputé de Joris Jacomino et du Portugais Carlos Barroqueirro. « Monaco a un niveau supérieur à nous, c’est une chance de les rencontrer en Coupe, la motivation vient d’elle-même et il est toujours intéressant de se jauger contre une équipe plus forte », prévient Vouillot. « Notre dernière prestation (30-30 contre la NM1 de Saint-Raphaël ; ndlr) a été plus convaincante mais l’équilibre reste pour le moment fragile », conclu Mangematin. Faîtes vos jeux !

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie