Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’avenir du volley azuréen

Ecrit par Martial HESPEL

Les moins de 13 ans du Municipal Olympique de Mougins ont réalisé de belles prouesses en cette saison 2012-2013. Tout d’abord, ils ont terminé champion du département des Alpes-Maritimes puis de la Ligue Côte d’Azur en alignant trente victoires de deux sets gagnant. Même rythme lors des qualifications aux finalités des championnats de France avec quatorze succès sans concéder la moindre manche à leurs adversaires. L’équipe du MOM était composée de Marcus Spina, Eymeric Coffi, Baptiste Millien, Mattéo Inal, Max Laumon, Alan Da Cunha et Alexandre Pastorello.

 

Le département des Alpes-Maritimes au sommet

 

La qualification braillement en poche, les jeunes du MOM, entraînés par Nicolas Mattei et Jennifer Pastorello, se sont hissés jusqu’à la finale du championnat de France organisé à Lys-Lez-Lennoy. « Notre équipe s’incline lors de l’ultime rencontre deux sets à un contre l’ogre que représente l’équipe d’Asnières. C’est une grosse déception quand on voit l’hostilité du public et un arbitrage incohérent », dénonce sans détour le président du club Frédéric Pastorello. Malgré tout, une juste récompense est venue fleurir de plus belle la fin de saison des U13 de Mougins. Trois d’entres eux ont eu une séance de rattrapage à Poitiers avec le championnat de France des sélections avec l’équipe du 06. Cette dernière est composée de Marcus Spina, Max Laumon et Alexandre Pastorello (Mougins), Loan Rillardon et Thomas Helfer (AS Cannes) et Eliott Ortega (Cagnes sur Mer) avec comme entraîneurs Simon Cayron et rémi Pourrat. « Un parcours sans faute avec six victoires en autant de matchs sur le score de deux sets à rien. Au passage, le 92, fief d’Asnières, a été étrillé en demi-finale sur le score sans appel de 25/15 25/18. Puis, Azuréens ont terminé le travail contre l’Isère : 25/15 25/17 », explique fièrement Pastorello.

 

Trois Azuréens au stage France catégorie minime

 

Forts de ces très belles performances, Eliott Ortega (Cagnes sur Mer), Max Laumon et Alexandre Pastorello (Mougins) ont été sectionnés pour participer, du 1er au 5 juillet prochain à Vichy, à leur premier stage France catégorie minine. « Bravo à tous », se réjouit le président de Mougins.



Voir plus d'articles de la même catégorie