Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’ASPTT Nice sur la pente ascendante

Ecrit par Martial HESPEL

Les Niçoises restent sur six points en deux matchs ce qui laisse à penser que Nice jouera un vrai rôle en fin de saison et aura une place d’arbitre pour la montée.

Officiellement sauvée en Régionale Féminine, l’ASPTT Nice veut encore croire à un beau top 5. Septièmes, les filles d’Elamine Hamza ne possèdent que trois unités de retard sur la réserve de Mandelieu, cinquième. Avant un nouveau derby ce samedi à 18h00 aux Magniolas contre Mouans-Sartoux, l’entraîneur niçois revient pour www.magsport06.fr sur les quatre premiers match de 2015. « On est sur un bon rythme et je suis assez fier des filles. »

  • 17 janvier 2015
  • 11e journée
  • ASPTT Nice 2-3 Draguignan
  • Score : 19-25 21-25 25-10 25-23 13-25

« On a mis du temps à rentrer dans le match avec deux sets de retard. Au final on prend un point c’est quand même bien par rapport au classement des deux équipes. En plus on a marqué plus de points que l’équipe adverse : 103 à 98. »

  • 24 janvier 2015
  • 12e journée
  • ASPTT Nice 1-3 Fayence
  • Score : 25-22 10-25 20-25 22-25

« C’était un bon match mis à part le deuxième set qu’on a complètement raté. Je suis frustré par cette défaite parce que j’estime que mes filles n’ont pas été récompensées par leurs efforts. Elles méritaient au moins un point. La défaite est, pour moi, un peu sévère. Mais ce match nous a fait grandir. On a pris conscience de notre réel niveau. Si on réalise les mêmes matchs que contre Fayence tous les samedis on aura de bons résultats. »

  • 31 janvier 2015
  • 13e journée
  • ASPTT Nice 3-0 Le Pradet / La Garde
  • Score : 25-18 25-20 25-22

« Nous avons bien géré le match du début à la fin à part le deuxième set où il a fallu redoubler d’effort afin de passer devant car nous étions menés 20 à 15. On a su rester calme et profiter de leurs erreurs. C’était le match à ne pas perdre : avant cette rencontre il y avait cinq points qui séparaient les deux équipes. Il fallait revenir à deux points car avec une défaite 3 à 0 ou bien 3 à 1 l’écart serait passé à huit points : hors de question. »

  • 7 février 2014
  • 14e journée
  • Mandelieu 0-3 ASPTT Nice
  • Score : 19-25 1-25 18-25

« Très bon match des filles, contrôlé du début à la fin. Avant ce match nous étions dans le même cas de figure que le match du Pradet. Il n’y a que six points qui nous séparaient. On avait l’occasion de revenir à trois points, donc il ne fallait pas laisser passer cette opportunité. »

Face à Mouans-Sartoux les Niçoises ont donc l’occasion d’intégrer la première partie du tableau, plus en phase avec les objectifs établis l’été dernier. « Il reste huit matchs et nous allons les jouer avec la même envie. Il faut engranger le maximum de points. On doit battre les équipes qui sont mieux classées que nous et confirmer les victoires acquises si on veut gagner des places. Pour le moment sa marche plutôt pas mal. » Les trois points de samedi sont capitaux car lors du prochain match, il faudra se déplacer à Vidauban, deuxième du championnat. Puis il faudra recevoir Grasse qui lutte pour son maintien et a qui a franchi un vrai cap en 2015. Suivra le derby fin mars à Palmeira contre le Nice Volley-Ball. Aucun match ne sera simple.

(Crédit photo : ASPTT Nice)



Voir plus d'articles de la même catégorie