Les Niçoises restent sur six points en deux matchs ce qui laisse à penser que Nice jouera un vrai rôle en fin de saison et aura une place d’arbitre pour la montée.
Officiellement sauvée en Régionale Féminine, l’ASPTT Nice veut encore croire à un beau top 5. Septièmes, les filles d’Elamine Hamza ne possèdent que trois unités de retard sur la réserve de Mandelieu, cinquième. Avant un nouveau derby ce samedi à 18h00 aux Magniolas contre Mouans-Sartoux, l’entraîneur niçois revient pour www.magsport06.fr sur les quatre premiers match de 2015. « On est sur un bon rythme et je suis assez fier des filles. »
- 17 janvier 2015
- 11e journée
- ASPTT Nice 2-3 Draguignan
- Score : 19-25 21-25 25-10 25-23 13-25
« On a mis du temps à rentrer dans le match avec deux sets de retard. Au final on prend un point c’est quand même bien par rapport au classement des deux équipes. En plus on a marqué plus de points que l’équipe adverse : 103 à 98. »
- 24 janvier 2015
- 12e journée
- ASPTT Nice 1-3 Fayence
- Score : 25-22 10-25 20-25 22-25
« C’était un bon match mis à part le deuxième set qu’on a complètement raté. Je suis frustré par cette défaite parce que j’estime que mes filles n’ont pas été récompensées par leurs efforts. Elles méritaient au moins un point. La défaite est, pour moi, un peu sévère. Mais ce match nous a fait grandir. On a pris conscience de notre réel niveau. Si on réalise les mêmes matchs que contre Fayence tous les samedis on aura de bons résultats. »
- 31 janvier 2015
- 13e journée
- ASPTT Nice 3-0 Le Pradet / La Garde
- Score : 25-18 25-20 25-22
« Nous avons bien géré le match du début à la fin à part le deuxième set où il a fallu redoubler d’effort afin de passer devant car nous étions menés 20 à 15. On a su rester calme et profiter de leurs erreurs. C’était le match à ne pas perdre : avant cette rencontre il y avait cinq points qui séparaient les deux équipes. Il fallait revenir à deux points car avec une défaite 3 à 0 ou bien 3 à 1 l’écart serait passé à huit points : hors de question. »
- 7 février 2014
- 14e journée
- Mandelieu 0-3 ASPTT Nice
- Score : 19-25 1-25 18-25
« Très bon match des filles, contrôlé du début à la fin. Avant ce match nous étions dans le même cas de figure que le match du Pradet. Il n’y a que six points qui nous séparaient. On avait l’occasion de revenir à trois points, donc il ne fallait pas laisser passer cette opportunité. »
Face à Mouans-Sartoux les Niçoises ont donc l’occasion d’intégrer la première partie du tableau, plus en phase avec les objectifs établis l’été dernier. « Il reste huit matchs et nous allons les jouer avec la même envie. Il faut engranger le maximum de points. On doit battre les équipes qui sont mieux classées que nous et confirmer les victoires acquises si on veut gagner des places. Pour le moment sa marche plutôt pas mal. » Les trois points de samedi sont capitaux car lors du prochain match, il faudra se déplacer à Vidauban, deuxième du championnat. Puis il faudra recevoir Grasse qui lutte pour son maintien et a qui a franchi un vrai cap en 2015. Suivra le derby fin mars à Palmeira contre le Nice Volley-Ball. Aucun match ne sera simple.
(Crédit photo : ASPTT Nice)
Voir plus d'articles de la même catégorie