Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’artillerie cagnoise répond présente

Ecrit par Martial HESPEL

Il ne se cache plus. L’entraîneur de la NM3 de l’US Cagnes, Pierre De Marchi, évoque sans détour ses ambitions et estime être un candidat « crédible » à la montée en NM2.

Après quatre journées du groupe A de NM3, l’US Cagnes a déjà gagné trois fois en marquant plus de 95 points à chaque reprise. Actuel troisième du championnat, Cagnes et son entraîneur Pierre De Marchi comptent bien ne rien lâcher et rester le plus longtemps possible au contact d’Aix et de Hyères/Toulon, les deux seules formations du groupe à avoir gagné leurs quatre matchs. « Contre l’ES Lorguaise et Sapela j’ai sept joueurs à plus de dix points. Le groupe confirme ce que je pense de lui depuis le début. Il a prouvé que je pouvais croire en lui. Je n’ai jamais eu peur offensivement. » Le coach cagnois évoque l’une des particularités de son groupe et ses ambitions : « Je n’ai pas de poste 5 qui serait un véritable point de fixation. Je prône un jeu vif accès sur la vitesse. Je pense, sans trop m’avancer, que je n’ai pas les intérieurs les plus grands ni les plus costauds du championnat, mais certainement les plus rapides. Ça change beaucoup de choses. C’est encore un peu tôt pour dire si nous avons le niveau ou non pour jouer en NM2 et si on peut y accéder. Mais il est certain que si on parvient à pérenniser les prestations du début de saison, surtout celle contre Saint-Laurent, oui on peut être un candidat crédible à la montée. Mais le championnat est long et très dense. Je n’ai pas pour habitude d’employer la langue de bois, mais les gars m’ont prouvé qu’ils pouvaient assumer mes demandes. Oui nous sommes crédibles. » De Marchi entonne de plus belle ses paroles en appuyant que son équipe, contre Saint-Laurent, était privée de trois cadres (Metin, Cutajar, Gimeno) et s’est tout de même imposée avec dix-huit points d’avance. Mais pour monter il faut terminer premier du championnat : il n’y a pas de play-offs. « L’objectif est de réaliser la meilleure saison possible jusqu’au match retour contre Aix. Nous avons perdu de 12 points à l’aller, si nous sommes à une victoire d’eux à ce moment là, il faudra gagner à domicile de 13 points. » Pour y parvenir, Pierre De Marchi pourra compter sur un groupe peut-être plus large et plus homogène qu’il ne le pensait lui même : « Malgré l’absence de trois cadres, je suis très fier et très content de la réaction du groupe contre Saint-Laurent après la défaite contre Aix. Malgré tout, j’espère que le nombre de blessures sera le plus faible possible tout au long de la saison, car on ne pourra peut-être pas réussir ce type de performance dix fois dans la saison. » Déjà meilleur attaque du championnat la saison passée, Cagnes est parti sur les mêmes bases depuis septembre : « J’adore l’attaque. Je prône un jeu fait pour avoir des shoots rapides. » Ce 19 octobre à 20h00, Cagnes (3e) se déplace à Martigues (11e). Les Martégaux ont perdu leurs quatre premiers matchs. Attention au piège.



Voir plus d'articles de la même catégorie