Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’ambition gagne Vence

Ecrit par Martial HESPEL

Comme chez les garçons, le Vence Basket Club veut voir ses filles grimper de division. La montée de la réserve donne envie à l’ERF d’accéder à la N3F. Loïc Imbo ne s’en cache pas.
 
Loïc Imbo est le nouvel entraineur de l’Excellence Régionale Féminine de Vence. Une équipe qui vient de disputer les play-offs de la division lors de la saison 2013-2014 et qui compte bien, au minimum, rééditer cette performance. Le groupe va connaître quelques évolutions. « Il reste un noyau solide de la saison passée », explique à www.magsport06.fr Imbo. « Mais plusieurs joueuses ont arrêté à cause des études ou tout simplement car elles sont arrivées au bout de leur carrière. » Alors, deux éléments arrivent de l’extérieur.
 
Tout d’abord, une meneuse de Roquebrune, Isabelle de Lapeyre et une ailière du Cavigal, Caroline Sue. C’est un groupe « hétéroclite » ou se mêlent trentenaires et jeunes de 19-22 ans. « Cette mixité va pouvoir apporter un jeu varié, mélangeant la rapidité et l’expérience. L’équipe va s’appuyer sur la grande expérience d’Isabelle et cela va pousser les jeunes à évoluer. » Sue est plus jeune et jouait l’année dernière en Excellence Départementale avec le Cavigal, explique Imbo. « Il nous manque un Poste 5, poste très dur à pourvoir chez les filles, mais rien n’empêche d’y faire évoluer certaines joueuses. »
 
« A moyen terme accéder à la N3F »
 
Avec ce groupe, Imbo reprendra l’entraînement le 13 août, le ballon sera de retour la semaine suivante. Les 6 et 7 septembre se déroulera, à Vence, un tournoi de préparation face au Cavigal et la CT CTBB Nice / Eveil de Nice. Les deux équipes Niçoises évoluent elles aussi en ERF, dans la même division que Vence. L’occasion donc pour chacun de connaître son niveau face à deux équipes du même calibre. « Le premier objectif cette saison est de jouer dans la première moitié du tableau et réessayer d’accrocher les play-offs, comme la saison passée. Il est vrai que l’objectif à moyen terme sera d’accéder à la N3F. Le deuxième objectif est de garder la cohésion du groupe, malgré les nombreux changements, car une équipe ne peut être forte sans un groupe bien soudé. »
 
Mais l’ERF est loin d’être seule dans l’aventure qui doit la transposter jusqu’à la N3F. « L’équipe pourra s’appuyer sur l’aide de la réserve qui, après avoir terminé première de Pré-Excellence Départementale, monte en Excellence Départementale. Avec ces deux équipes, nous comptons environ dix-huit joueuses. » Une chose est certaine, Vence veut, dans les saisons à venir, occuper une place de plus en plus importante dans le paysage du basket des Alpes-Maritimes.
 
(Crédit photo : Magsport06)


Voir plus d'articles de la même catégorie