Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’ambition gagne Vence

Ecrit par Martial HESPEL

Comme chez les garçons, le Vence Basket Club veut voir ses filles grimper de division. La montée de la réserve donne envie à l’ERF d’accéder à la N3F. Loïc Imbo ne s’en cache pas.
 
Loïc Imbo est le nouvel entraineur de l’Excellence Régionale Féminine de Vence. Une équipe qui vient de disputer les play-offs de la division lors de la saison 2013-2014 et qui compte bien, au minimum, rééditer cette performance. Le groupe va connaître quelques évolutions. « Il reste un noyau solide de la saison passée », explique à www.magsport06.fr Imbo. « Mais plusieurs joueuses ont arrêté à cause des études ou tout simplement car elles sont arrivées au bout de leur carrière. » Alors, deux éléments arrivent de l’extérieur.
 
Tout d’abord, une meneuse de Roquebrune, Isabelle de Lapeyre et une ailière du Cavigal, Caroline Sue. C’est un groupe « hétéroclite » ou se mêlent trentenaires et jeunes de 19-22 ans. « Cette mixité va pouvoir apporter un jeu varié, mélangeant la rapidité et l’expérience. L’équipe va s’appuyer sur la grande expérience d’Isabelle et cela va pousser les jeunes à évoluer. » Sue est plus jeune et jouait l’année dernière en Excellence Départementale avec le Cavigal, explique Imbo. « Il nous manque un Poste 5, poste très dur à pourvoir chez les filles, mais rien n’empêche d’y faire évoluer certaines joueuses. »
 
« A moyen terme accéder à la N3F »
 
Avec ce groupe, Imbo reprendra l’entraînement le 13 août, le ballon sera de retour la semaine suivante. Les 6 et 7 septembre se déroulera, à Vence, un tournoi de préparation face au Cavigal et la CT CTBB Nice / Eveil de Nice. Les deux équipes Niçoises évoluent elles aussi en ERF, dans la même division que Vence. L’occasion donc pour chacun de connaître son niveau face à deux équipes du même calibre. « Le premier objectif cette saison est de jouer dans la première moitié du tableau et réessayer d’accrocher les play-offs, comme la saison passée. Il est vrai que l’objectif à moyen terme sera d’accéder à la N3F. Le deuxième objectif est de garder la cohésion du groupe, malgré les nombreux changements, car une équipe ne peut être forte sans un groupe bien soudé. »
 
Mais l’ERF est loin d’être seule dans l’aventure qui doit la transposter jusqu’à la N3F. « L’équipe pourra s’appuyer sur l’aide de la réserve qui, après avoir terminé première de Pré-Excellence Départementale, monte en Excellence Départementale. Avec ces deux équipes, nous comptons environ dix-huit joueuses. » Une chose est certaine, Vence veut, dans les saisons à venir, occuper une place de plus en plus importante dans le paysage du basket des Alpes-Maritimes.
 
(Crédit photo : Magsport06)


Voir plus d'articles de la même catégorie