Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’Allianz Riviera prend une ride

Ecrit par Martial HESPEL

L’Allianz Riviera a un an. L’occasion pour www.magsport06.fr d’en tirer un premier bilan avec deux emblématiques supporters du clubs : José Boetto (Cds) et Biba (Pop Sud).

Ce dimanche, l’Allianz Riviera soufflera sa première bougie. Pour l’occasion, de 10h à 17h, l’enceinte ouvrira ses portes pour de nombreuses animations gratuites : visite du stade, démonstration de jumpline ou encore la visite du musée national du sport.

Souvenez-vous, le 22 septembre 2013, le Gym débutait une nouvelle histoire lors de sa victoire 4-0 face à Valenciennes. Construit dans l’optique de recevoir l’Euro 2016, mais aussi de tourner la page d’un Ray vieillissant, l’Allianz cherche toujours son âme. « Ma maison, c’est le Ray. L’Allianz ne le sera jamais« , explique avec émotion, pour www.magsport06.fr, José Boetto, président du Club des Supporters.

« Il faut reconnaître que l’Allianz est un stade magnifique. » Avec sa capacité de 35.624 spectateurs, ce stade a le mérite d’avoir doublé le nombre de voix présentes derrière son équipe. Mais le public a changé. « Avec son positionnement à l’ouest de la ville, nous avons récupéré les Antibois et les Cannois. Mais je connais des personnes âgées qui ne peuvent plus aller au match. Le Ray, au centre ville, c’était parfait. On a perdu beaucoup de Nissarts. »

Des nouveaux visages vus cependant d’un bon œil par Biba, le capo de la Populaire Sud. « C’était un crève cœur de quitter le Ray, mais le football change, le monde change. Au Ray, d’année en année, la tribune était toujours pleine. A l’Allianz, avec plus de places, une nouvelle génération nous a rejoint. A nous de leur inculquer nos valeurs. » 

La Populaire Sub, l’ex BSN, n’est pas au bord du terrain à l’Allianz, comme elle l’était au Ray, mais a choisi le deuxième anneau. « Certains puristes regrettent de mettre ainsi moins de pression sur l’adversaire. Mais le niveau sonore, juste en dessous du toit, monte en puissance. » Malgré tout, après l’engouement des premiers matchs où le stade était bien garni, la moyenne de cette saison, après les trois matchs à domicile, est de 20.068 spectateurs, soit un taux de remplissage de 56,3%. Seul des résultats sportifs meilleurs feront grimper les affluences.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie