Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Labidi s’en va avec des regrets

Ecrit par Martial Hespel

Karim Labidi a choisi de ne pas continuer à la tête de la Pré-Nationale du VSJBHB. S'il souhaite le meilleur au club et à ses désormais anciens joueurs, il s'en va avec l'amertume d'avoir manqué un rendez-vous important.

Karim Labidi ne sera plus la saison prochaine l’entraîneur de la Pré-Nationale Masculine du Villefranche-sur-Mer / Saint-Jean Cap Ferrat / Beaulieu-sur-Mer Handball. Un choix du technicien de ne pas continuer. 

Après une première saison annulée en raison du Covid, la seconde n’aura pas apporté au coach toutes les satisfactions possibles. D’un cheveux, le VSJBHB a manqué la qualification en play-offs. Une seconde phase, pour du beurre en quelque sorte, en Pré-Excellence, ni en Poule Haute, ni en Poule Basse avec cette peur de descendre. Des matchs à jouer sans enjeu avec malgré tout des résultats très positifs sur les dernières semaines de la saison, jusqu’à ce 26 juin et une sévère défaite à domicile contre Marseille, 16-28, à domicile, pour l’épilogue de la saison : Labidi n’étant déjà plus sur le banc.


« Sur un plan humain, c’était une saison agréable. J’ai aimé côtoyer les gars de l’équipe. Mais sur un plan sportif, c’était plus compliqué. Les résultats ont été en dent de scie, pas à la hauteur de la qualité de l’effectif, mais le sont à la vue de la quantité. Nous avons subi en début de saison des soucis logistiques qui ne nous ont pas mis dans les meilleures conditions pour aborder au mieux cette saison et j’ai l’impression que tout ce qui a suivi derrière a été le résultat de ces débuts chaotiques. Des éléments parasites qui ont débordé sur le plan sportif »
, explique t-il à www.magsport06.fr. Sans sa salle pour préparer la saison, le VSJBHB a joué ses cinq premières journées de la saison à l’extérieur pour enfin recevoir le 8 décembre seulement ! 


« Nous nous sommes lancés dans la saison sans être prêts. Nous n’étions pas dans les meilleures conditions. On s’est même retrouvé dernier au classement, certes avec des matchs en retard, mais on a couru contre le temps toute la saison. Je n’ai pas souvent eu la possibilité d’aligner mon effectif au complet. Il a fallu composer avec les obligations de chacun et on a manqué de continuité et de stabilité avec comme point d’orgue malheureusement un forfait à Mougins en raison d’absences professionnelles, de blessés et de cas Covid. C’est notamment là qu’on manque notre place en play-offs. Pourtant, j’avais beaucoup d’espoir de jouer cette Poule Haute. 


Je pense qu’une entame de saison plus sereine nous aurait certainement permis d’y arriver. Je rappelle qu’on termine invaincu sur la phase retour
(Si l’on excepte le forfait à Mougins ; ndlr) et nous avons eu un très beau parcours à domicile. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. J’espère que le club va pouvoir continuer à se structurer dans les meilleures conditions. Que les joueurs aient la possibilité de s’entraîner et de jouer dans un meilleur contexte et qu’ils gardent du plaisir à se retrouver, dans l’optique de leur permettre de retrouver un meilleur esprit de compétition qui a été perturbé cette saison. »


Pour son avenir, Karim Labidi a confirmé à www.magsport06.fr n’avoir pris aucune décision définitive. 



Voir plus d'articles de la même catégorie