Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Labidi s’en va avec des regrets

Ecrit par Martial Hespel

Karim Labidi a choisi de ne pas continuer à la tête de la Pré-Nationale du VSJBHB. S'il souhaite le meilleur au club et à ses désormais anciens joueurs, il s'en va avec l'amertume d'avoir manqué un rendez-vous important.

Karim Labidi ne sera plus la saison prochaine l’entraîneur de la Pré-Nationale Masculine du Villefranche-sur-Mer / Saint-Jean Cap Ferrat / Beaulieu-sur-Mer Handball. Un choix du technicien de ne pas continuer. 

Après une première saison annulée en raison du Covid, la seconde n’aura pas apporté au coach toutes les satisfactions possibles. D’un cheveux, le VSJBHB a manqué la qualification en play-offs. Une seconde phase, pour du beurre en quelque sorte, en Pré-Excellence, ni en Poule Haute, ni en Poule Basse avec cette peur de descendre. Des matchs à jouer sans enjeu avec malgré tout des résultats très positifs sur les dernières semaines de la saison, jusqu’à ce 26 juin et une sévère défaite à domicile contre Marseille, 16-28, à domicile, pour l’épilogue de la saison : Labidi n’étant déjà plus sur le banc.


« Sur un plan humain, c’était une saison agréable. J’ai aimé côtoyer les gars de l’équipe. Mais sur un plan sportif, c’était plus compliqué. Les résultats ont été en dent de scie, pas à la hauteur de la qualité de l’effectif, mais le sont à la vue de la quantité. Nous avons subi en début de saison des soucis logistiques qui ne nous ont pas mis dans les meilleures conditions pour aborder au mieux cette saison et j’ai l’impression que tout ce qui a suivi derrière a été le résultat de ces débuts chaotiques. Des éléments parasites qui ont débordé sur le plan sportif »
, explique t-il à www.magsport06.fr. Sans sa salle pour préparer la saison, le VSJBHB a joué ses cinq premières journées de la saison à l’extérieur pour enfin recevoir le 8 décembre seulement ! 


« Nous nous sommes lancés dans la saison sans être prêts. Nous n’étions pas dans les meilleures conditions. On s’est même retrouvé dernier au classement, certes avec des matchs en retard, mais on a couru contre le temps toute la saison. Je n’ai pas souvent eu la possibilité d’aligner mon effectif au complet. Il a fallu composer avec les obligations de chacun et on a manqué de continuité et de stabilité avec comme point d’orgue malheureusement un forfait à Mougins en raison d’absences professionnelles, de blessés et de cas Covid. C’est notamment là qu’on manque notre place en play-offs. Pourtant, j’avais beaucoup d’espoir de jouer cette Poule Haute. 


Je pense qu’une entame de saison plus sereine nous aurait certainement permis d’y arriver. Je rappelle qu’on termine invaincu sur la phase retour
(Si l’on excepte le forfait à Mougins ; ndlr) et nous avons eu un très beau parcours à domicile. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. J’espère que le club va pouvoir continuer à se structurer dans les meilleures conditions. Que les joueurs aient la possibilité de s’entraîner et de jouer dans un meilleur contexte et qu’ils gardent du plaisir à se retrouver, dans l’optique de leur permettre de retrouver un meilleur esprit de compétition qui a été perturbé cette saison. »


Pour son avenir, Karim Labidi a confirmé à www.magsport06.fr n’avoir pris aucune décision définitive. 



Voir plus d'articles de la même catégorie