Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La saison est loin d’être terminée

Ecrit par Martial HESPEL

Dernière ligne droite pour la NM3 de l’US Cagnes-sur-Mer. Les hommes de Pierre De Marchi sont encore en course pour le podium en championnat et toujours qualifiés en Coupe.

Ils sont toujours en course pour terminer dauphins d’Aix en Provence. Les joueurs de la NM3 de Cagnes-sur-Mer ont battu samedi dernier Lorgues sur le score de 91 à 75. Malgré un score sans appel, aucun triomphalisme n’est à détecter dans les propos d’après-match de Pierre De Marchi, l’entraîneur Cagnois. « A la pause nous avions déjà vingt points d’avance. C’est même monté à trente longueurs. Mais l’équipe de Lorgues était très amoindrie. Son meneur et son intérieur titulaires n’étaient pas là. Oui c’est très plaisant de gagner. De plus j’ai trouvé mon équipe très intéressante en attaque et j’ai retrouvé une bonne défense collective comme au début de saison. Mais, comme Lorgues n’était pas à son meilleur niveau, on relative. » Face à une opposition plus faible qu’à l’accoutumé, De Marchi en a profité pour faire tourner son groupe. « Nous avons très bien marché à trois points. Je vis ou je meure avec ça. »

« Nous allons essayer »

Alors, s’il est impossible, depuis bien longtemps, d’aller chercher Aix, qui jouera la saison prochaine en NM2, Cagnes n’a pas perdu de vue la deuxième place. Malgré tout, le temps presse, Cagnes a deux victoires de retard sur Marseille alors qu’il ne reste que quatre journées à jouer. Cagnes va d’ailleurs recevoir le SMUC à l’occasion de la dernière journée. Inutile de vous que si Cagnes veut passer Marseille, il lui faut faire un sans faute et que le SMUC perde au moins une fois avant l’opposition directe. A l’aller le SMUC s’était imposé de dix points. Il en faudra donc onze en faveur de Cagnes au match retour. « Nous allons essayer. Ils vont venir chez nous et on attend un faux pas de leur part. Nous, nous devons tout gagner. On va surveiller de près Nice qui va avoir un calendrier vraiment à sa portée avec Martigues, La Londe et Sapela. Cette fin de saison est compliquée. »

« Passer contre Avignon »

La saison de Cagnes est loin d’être terminée puisque c’est la dernière équipe azuréenne en lice dans en Coupe de France amateur. Si De Marchi veut aller « le plus loin possible », le challenge s’annonce très difficile le 8 mars prochain à l’occasion des 16es de finale. Cagnes va se déplacer dans la salle d’Avignon/Le Pontet, leader de NM2. Cagnes, jouant une division en dessous, partira avec un avantage de sept points. « Nous allons aligner la grosse équipe avec la claire ambition de passer ce tour. Nous allons nous accrocher. On s’attend à prendre la foudre mais on y va pas en tant que perdant. » En championnat, comme en Coupe de France, Cagnes-sur-Mer a beaucoup à gagner, mais finalement peu à perdre. Une raison supplémentaire de surprendre ?

(crédit photo : US Cagnes-sur-Mer)



Voir plus d'articles de la même catégorie