Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

La rigueur de l’Est à Mougins !

Ecrit par Martial HESPEL

Iouri Boriskevitch est le nouvel entraîneur de la N3M de Mougins. Le Président Pastorelot évoque ce qui est un deuxième choix, mais pas un choix par défaut.

Est-ce l’année de Mougins en Nationale 3 ? A lutte depuis quelques saisons pour son maintien en cinquième division, le groupe, qui ne bouge que très peu depuis ce même laps de temps, semble arriver à maturité. Pour l’entraîner, suite à la demande de Quentin Hardy de se consacrer uniquement au terrain, le Président Frédéric Pastorelot vient d’annoncer l’arrivée de Iouri Boriskevitch, 42 ans, natif de Biélorussie, qui connaît déjà le vent maralpin pour avoir évolué au Nice Volley-Ball lors de la saison 2011-2012 en Ligue B.

« Notre premier choix était Raymond Mora, un excellent éducateur, mais faute de diplôme, nous n’avons pas pu aller plus loin, ce n’est surement que partie remise », raconte à www.magsport06.fr le Président emblématique du MOM. « Pour Iouri, c’est un collègue Président de Champagne qui me l’a proposé, car il arrivait sur la Côte. Après deux entretiens, nous avons réussi à nous mettre d’accord. Il s’occupera de la N3M et de deux équipes de jeunes. C’est un choix réfléchi. Après des sudistes, un peu de rigueur de l’Est ne fera pas de mal et cela permettra aux jeunes de voir une autre façon d’entraîner. Quentin pourra ainsi se consacrer au terrain. »

Un central du Pôle Espoir de Cannes débarque en la personne de Lucas Tricot qui arrive du Pradet qui est sera cette saison M20 première année. La signature d’un jeune passeur et également en attente… Le haut de tableau est espéré cette année et le projet de monter en Nationale 2 se rapproche… « Nos jeunes s’aguerrissent. Cette saison nous aurons une moyenne d’âge de 19 ans : sept de nos neuf joueurs – hors réserve – sont des juniors. » Reprise du championnat le 30 septembre prochain à Roger Duhalde contre… Grasse !

(Crédit photo : Olivier Tanguy)



Voir plus d'articles de la même catégorie