Iouri Boriskevitch est le nouvel entraîneur de la N3M de Mougins. Le Président Pastorelot évoque ce qui est un deuxième choix, mais pas un choix par défaut.
Est-ce l’année de Mougins en Nationale 3 ? A lutte depuis quelques saisons pour son maintien en cinquième division, le groupe, qui ne bouge que très peu depuis ce même laps de temps, semble arriver à maturité. Pour l’entraîner, suite à la demande de Quentin Hardy de se consacrer uniquement au terrain, le Président Frédéric Pastorelot vient d’annoncer l’arrivée de Iouri Boriskevitch, 42 ans, natif de Biélorussie, qui connaît déjà le vent maralpin pour avoir évolué au Nice Volley-Ball lors de la saison 2011-2012 en Ligue B.
« Notre premier choix était Raymond Mora, un excellent éducateur, mais faute de diplôme, nous n’avons pas pu aller plus loin, ce n’est surement que partie remise », raconte à www.magsport06.fr le Président emblématique du MOM. « Pour Iouri, c’est un collègue Président de Champagne qui me l’a proposé, car il arrivait sur la Côte. Après deux entretiens, nous avons réussi à nous mettre d’accord. Il s’occupera de la N3M et de deux équipes de jeunes. C’est un choix réfléchi. Après des sudistes, un peu de rigueur de l’Est ne fera pas de mal et cela permettra aux jeunes de voir une autre façon d’entraîner. Quentin pourra ainsi se consacrer au terrain. »
Un central du Pôle Espoir de Cannes débarque en la personne de Lucas Tricot qui arrive du Pradet qui est sera cette saison M20 première année. La signature d’un jeune passeur et également en attente… Le haut de tableau est espéré cette année et le projet de monter en Nationale 2 se rapproche… « Nos jeunes s’aguerrissent. Cette saison nous aurons une moyenne d’âge de 19 ans : sept de nos neuf joueurs – hors réserve – sont des juniors. » Reprise du championnat le 30 septembre prochain à Roger Duhalde contre… Grasse !
(Crédit photo : Olivier Tanguy)
Voir plus d'articles de la même catégorie