En survolant son premier tour de coupe PACA face à une équipe de niveau Pré-Régionale, la réserve du BAC a envoyé un signal : elle sera bien là pour soutenir au mieux la Pré-Nationale dans ses envies de jouer le très haut de tableau. Lui-même promu en Régionale 3 suite au refus de Golfe-Juan de bonifier sa belle saison, le groupe d’Aristide Koffi ne pouvait rêver mieux comme démarrage.
Alors que son début de championnat interviendra le 25 septembre à domicile face au CTBB, le deuxième tour de coupe PACA, contre une autre Régionale 3, offrira un warm-up grandeur nature après un premier tour excellent. « L’effectif a été remanié à plus de 50% mais les aléas de début de saison ont fait que nous n’avons pu aligner que six joueurs pour le match de Coupe. Alors, nous étions un peu inquiets avant cette rencontre. Notre adversaire, bien qu’en Pré-Régionale, comme nous la saison passée, affichait à l’échauffement un groupe au complet avec donc 7 points d’avance au début du match en raison de la division d’écart entre nous. Nous nous attendions à une bataille pendant 40 minutes », explique Julien Grégori, auteur à lui seul de 30 points pour le BAC.
Score final de 87-52 et donc dans le jeu de 87-45. « Nous avons pris la tête assez rapidement pour ne jamais la lâcher. Dans le jeu, on gagne le premier quart-temps 22 à 10. Le premier match d’une saison est toujours particulier, c’est pourquoi on voyait cette première rencontre plutôt comme un entraînement qu’un test. » Une Régionale 3 qui se doit de monter en puissance, boostée par la génération qui a remporté il y a quelques mois à peine le titre en U20 PACA.
« Nous avons repris les entraînements collectifs à peine dix jours avant la Coupe. Nous n’avons pas pu réellement travailler le jeu collectif. Ce match nous fût utile, nous avons aussi vu les erreurs et les relâchements à éviter au quatrième quart-temps. On en profite pour souligner le très bon esprit de notre adversaire. Nous lui souhaitons une belle saison et pourquoi pas la montée à la fin de l’année en Régionale 3 pour le SCO Sainte-Marguerite. »
Ce 10 septembre, le deuxième tour fera cette fois office de test réel. Avec un confort, et quel confort ! Celui de recevoir à nouveau. Si l’on ajoute le premier match de championnat, la réserve du BAC aura joué ses trois premiers matchs officiels dans sa salle. On peut difficilement faire mieux pour optimiser la préparation et gagner en confiance. « On espère afficher cette fois un effectif au complet », conclu Julien Grégori, intérieur de l’équipe.
Voir plus d'articles de la même catégorie