Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La remise en question du Cros ?

Ecrit par Martial HESPEL

Candidate autoproclamée à la montée en Nationale 3 (lire ici) la PNM du Cros-de-Cagnes est à deux doigts de voir son projet reporté à la saison prochaine. Explications.

Courir un lièvre à la fois. Voici le proverbe qu’aurait peut-être du observer l’équipe fanion du Cros-de-Cagnes, leader le 1er janvier après neuf journées et donc totalement dans les temps pour accéder à la cinquième division. Mais en parallèle, l’ensemble du club a préparé le 32e de finale de la coupe de France régionale, la réception de Gap, le 18 janvier, une autre équipe de Pré-Nationale. Toute la page Facebbok du club a tourné autour de ce match pendant plusieurs jours : buvette, présentation des équipes en présence des élus, photo officielle, tombola, objectif faire du bruit avec trompettes, tambours et autres instruments sont les bienvenus etc… Une grande organisation. 

Sauf que voilà. Le 11 janvier, le Cros a concédé sa deuxième défaite de la saison, 29-28, dans la salle du HB Mougins Mouans-Sartoux qui, avant cette rencontre, n’avait gagné que deux matchs. Arrive le 18 janvier et donc une qualification pour les 16es de finale et un succès 30-21 contre Gap alors que les visiteurs menaient 11-12 à la pause. Enfin, ce samedi, l’ESCC a à nouveau perdu en championnat, à domicile, 28-34, contre Hyères.

« Nous n’avons plus de joker »

Alors, dans un communiqué et sentant le vent tourner, le Président Michel Roufast, également entraîneur de la réserve qui évolue en ERM, monte au créneau. « S’est-on trompé d’objectif ? Nos chances d’accéder à la NM3 se réduisent. Toute l’attention du club s’est portée sur la coupe de France. Tous, moi y compris, nous nous sommes tournés vers cette coupe depuis quinze jours, en oubliant nos priorités et nous l’avons payé cash ce week-end. » Roufast rappelle – peut-être trop tard – que le championnat et donc la montée en Nationale 3 est l’objectif du club, la coupe un simple bonus. « Nous n’avons plus de joker. Le championnat reste très serré et nous avons encore des chances. A nous de les saisir. Nous risquons de tout perdre si nous ne faisons pas attention. Une remise en question de tous est nécessaire et l’assiduité aux entraînements est obligatoire pour tous. »

Au terme de la phase aller, le Cros n’a non seulement plus de joker mais n’a également plus son destin en main puisque Draguignan possède trois points d’avance. Pour rappel, une victoire rapporte trois unités et une défaite un point. Dimanche prochain, le Cros-de-Cagnes reçoit la réserve de Villeneuve-Loubet. Le prochain tour de la coupe de France aura lieu dans un mois et d’ici là, soit elle sera mise de côté pour éviter de nouvelles désillusions, ou alors, elle sera un vrai objectif si les hommes du coach Pellegry n’ont pas remonté la pente en championnat.

(Crédit photo : ESCCHB)



Voir plus d'articles de la même catégorie