Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La razzia continue en Géorgie

Ecrit par Martial HESPEL

Après une très bonne campagne en Pologne pendant trois semaines en août, Balleret et Arneodo sont partis sur le même rythme au Future de Telavi en Géorgie (15.000$).

Bis repetita. Un mois après leur affrontement en demi-finale au Future n°2 de Pologne, Benjamin Balleret et Romain Arneodo vont se retrouver pour une place en finale du simple du Future n°1 de Géorgie. Attention, nul ne doit s’enflammer. Il faut avouer, et les deux joueurs sont les premiers à le reconnaître, que leur tableau n’avait rien d’insurmontable. Mais les deux hommes, qui s’entraînent toute l’année dans la structure de la Fédération Monégasque de Tennis, ont fait étalage de leur professionnalisme en étant très solides. Ce jeudi matin, Balleret a battu 6-1 6-1 le Polonais Kocyla et Arneodo a infligé un lourd 6-0 6-0 au qualifié ukrainien Kryvoy. « Je suis content de mon simple », annonce sobrement Arneodo. « Ils ont eu un magnifique état d’esprit en simple. Je suis fier d’eux. Ils se sont rendus les matchs faciles en les préparant comme si c’était une finale. Dès le début des matchs ils étaient concentrés et impliqués », narre leur entraîneur Guillaume Couillard. La clef de ces scores sans appel vient aussi en partie du fait que les deux hommes jouent ensemble en double en Géorgie. Qualifiés pour les demi-finales de la spécialité, Balleret et Arneodo ont eu le temps de parfaitement assimiler les pièges des terrains Géorgiens : très glissants et fleuris de quelques faux rebonds : « On avance dans les tableaux. Les conditions ne sont pas terribles donc on fait comme on peut. Je me bas à défaut de très bien jouer », explique Balleret. « En double ils ont très bien joué le super tie-break contre Deviatiarov (Ukraine) et Halebian (USA) : 6-3 (5)6-7 10-5. Romain a fait une volée rétro sur balle de match. J’ai rarement vu ça », poursuit Couillaird. « C’est ma petite touche perso », sourit le Français. En demi-finale du double, Arneodo et Balleret (n°1) joueront contre l’Autrichien Peter Goldsteiner et le Russe Stephan Khotulev. Aucun piège n’échappe donc aux protégés de Guillaume Couillard. Pour les deux hommes, qui n’avaient aucun point à défendre cette semaine, l’occasion est belle de progresser nettement à l’ATP.



Voir plus d'articles de la même catégorie