Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« La qualification est presque acquise »

Ecrit par Martial HESPEL

Encore un effort et le Rugby Olympique de Grasse sera qualifié pour les 16es de finale de Fédérale 2. Actuellement quatrième de la poule 4 à deux journées de la fin du championnat il faudrait un concours de circonstances peu probable pour voir Grasse ne pas y parvenir. En effet, les Azuréens doivent encore jouer Monteux (8e) à domicile et se déplacer chez le RC de la Dombes (10e et dernier). Son principal adversaire pour la quatrième et dernière place qualificative, Villeurbanne, doit se déplacer ce week-end sur le terrain de Chambéry, leader indiscutable de la poule. « La qualification est quasiment acquise » se réjouit sans triomphalisme le coach grassois Marc Ravanello. « Mais attention, le rugby reste le rugby et Chambéry, déjà qualifié, peut faire tourner son effectif et Villeurbanne peut en profiter ». Du côté du ROG, la fin de saison est difficile physiquement : « Nous sommes aujourd’hui un peu limités quantitativement. Nous avons beaucoup de blessés et un garçon a pris un carton rouge. Alors, on joue avec quelques joueurs de la réserve. Malgré tout, le groupe s’entraîne bien et les garçons sont studieux », confie Ravanello.

 

A l’aller, Grasse était allé s’imposer 28 à 9 sur le terrain de Monteux : « Nous avions réussi à mettre beaucoup de rythme et ça a payé dans les vingt dernières minutes où Monteux a craqué physiquement. Nous allons nous atteler à réussir un bon match. En cas de victoire et si Villeurbanne perd à Chambéry, nous serons officiellement qualifiés pour les 16es de finale. C’était l’objectif du début de saison ».

 

Et la montée en Fédérale 1 dans tout ça ? « C’est très simple. En terminant quatrième de la poule 4, nous allons jouer en 16es de finale un match aller-retour contre le 1er de la poule 3. Nous devons les battre. Ensuite il faudra remporter la double confrontation en 8es de finale et c’est seulement arrivés en quart de finale que nous serons en Fédérale 1 », explique Ravanello.

 

Mais avant tout il faut battre Monteux. Rendez-vous dimanche 24 mars à 15h00 au Stade Perdigon.



Voir plus d'articles de la même catégorie