Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La PNM de Saint-Laurent à l’arrachée

Ecrit par Martial HESPEL

A Saint-Laurent, il y a une formation qui en difficulté, plus que toutes les autres : la Pré-Nationale Masculine. Explications d’une affaire mal engagée, mais rattrapable.

Avant dernière du championnat, à égalité de points avec la lanterne rouge, Vence, la PNM de Saint-Laurent souffre. Mais pour expliquer ces difficultés, il faut revenir quelques mois en arrière. « L’accession en Pré-Nationale des garçons a été une surprise. Ils ont terminé troisième de Régionale. Ils ont en plus bénéficié de l’exploit de l’équipe première qui s’est qualifiée pour la Nationale 3 après avoir été repêchée pour les barrages. Nous savions donc que cette saison ne serait pas simple », explique Gérard Rémond, le Président du VBSL, à www.magsport06.fr. Il est donc légitime de comprendre les difficultés de l’équipe. Monter en Nationale 3 n’était pas prévu pour le club, alors que cette réserve suive dans la foulée en Pré-Nationale, encore moins.

« La PNM est un mixte de jeunes et moins jeunes. Cinq joueurs ont moins de 22 ans, tous formés au club, dont trois espoirs. Quatre joueurs ont plus de 30 ans : 38 ans pour le plus ancien. Pascal Drouot (entraîneur de la Nationale 3 Féminine ; ndlr) fait quelques piges à la passe quand les équipes qu’il entraînent lui en laissent le temps. » Alors, pour l’équipe du coach Cédric Faraud, l’objectif n’est ni plus ni moins que le maintien. Difficile d’espérer mieux lorsqu’on a, entre guillemets, seulement terminé troisième de Régionale. « On vise bien entendu le maintien pour permettre à nos jeunes d’évoluer le plus haut possible et les préparer à intégrer l’équipe première à court ou à moyen terme », explique Rémond. Une équipe première qui elle-même est loin d’avoir assuré son maintien en Nationale 3. 

Mais le Président est loin de s’avouer vaincu surtout que sa réserve masculine possède un match en retard à jouer à Antibes, un de ses adversaires directs. « On croit au maintien. L’équipe n’a pas été épargnée par les blessures et si les pépins physiques rentrent dans l’ordre, tout est possible. Surtout que nous recevrons toutes les équipes de la deuxième moitié du classement. » En effet, si Saint-Laurent impose sa loin à domicile contre Nice, Vence, Toulon, Antibes et Saint-Laurent, le maintien sera presque en poche. Tout en sachant que la Nationale 3 doit elle aussi se maintenir. Pour la PNM, la réception de Toulon le 17 janvier s’annonce déjà capitale.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie