Alors qu’on approche de la mi-saison, la réserve de Monaco, qui évolue en Pré-Nationale, est présente au sein du top 5 même si elle ne compte aucun succès face aux meilleurs.
Cette saison, la Pré-Nationale Masculine de Monaco joue un véritable rôle en haut de tableau et aura son mot à dire pour la montée en Nationale 3, même si, pour y avoir le droit, elle doit compter sur une accéssion en Nationale 1 de son équipe première, ce qui pour le moment, n’en prend pas le chemin. A la tête de cette réserve mongégasque, Stéphane Cordinier. Une petite surprise d’avoir retrouvé l’été dernier l’ancien international français à la tête de cette équipe.
En effet, après avoir entraîné pendant un an la saison dernière la Nationale 2 du club, il nous avais confié, même s’il avoue que ce terme est « un grand mot », une certaine déception de cette expérience. « Il est vrai que je ne courais pas après une équipe senior à ce niveau de compétition. Malgré quelques à priori qui, ce sont avérés exacts, j’ai tenté de faire de mon mieux jusqu’au terme de la saison », révèle t-il à www.magsport06.fr. Malgré tout, le technicien s’est retrouvé à nouveau sur le banc d’une équipe seniors cette saison. « Disons que je n’ai pas eu véritablement le choix. Les équipes de jeunes qui auraient pu m’intéresser étaient déjà entre de bonnes mains. » Cette Pré-Nationale est un mélange d’anciens et de jeunes joueurs issus de la formation monégasque « pour la plupart déjà passés entre mes mains… »
« Tout peux aller très vite »
Une chose est certaine, la saison actuelle se passe bien pour la réserve monégasque. Malgré une dernière défaite concédée avant la trêve dans la salle du leader, le Cros-de-Cagnes, Monaco est quatrième du championnat à seulement cinq longueurs de la tête. « Je suis assez satisfait des résultats jusque-là mais attention en PNM tout peux aller très vite. Il nous faudra être capable de garder cette constance notamment dans l’investissement », explique Cordinier. « Cette équipe peut monter en N3 uniquement si la N2 accède à la N1. Il est donc important que l’équipe reste dans le haut du tableau. Au cas où… » On reste donc ambitieux à Monaco.
Mais comme évoque Cordinier, tout reste à faire. De plus, sur 22 journées, seules 9 ont été jouées. Deux équipes doivent même encore jouer un match en retard, Hyères et Antibes, c’est dire que tout peut encore arriver. Mais pour jouer plus haut, Monaco devra obligatoirement battre des équipes du top 5 – Cros-de-Cagnes, Draguignan, La Seyne et Sanary – ce que l’équipe princière n’est pas parvenue à réaliser en cette première partie de saison. « Oui ça serait intéressant mais, sincèrement, je souhaite avant tout garder cette dynamique positive qui existe essentiellement grâce à un gros investissement des joueurs. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie