Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La PNM de Monaco se tient prête

Ecrit par Martial HESPEL

Alors qu’on approche de la mi-saison, la réserve de Monaco, qui évolue en Pré-Nationale, est présente au sein du top 5 même si elle ne compte aucun succès face aux meilleurs.

Cette saison, la Pré-Nationale Masculine de Monaco joue un véritable rôle en haut de tableau et aura son mot à dire pour la montée en Nationale 3, même si, pour y avoir le droit, elle doit compter sur une accéssion en Nationale 1 de son équipe première, ce qui pour le moment, n’en prend pas le chemin. A la tête de cette réserve mongégasque, Stéphane Cordinier. Une petite surprise d’avoir retrouvé l’été dernier l’ancien international français à la tête de cette équipe. 

En effet, après avoir entraîné pendant un an la saison dernière la Nationale 2 du club, il nous avais confié, même s’il avoue que ce terme est « un grand mot », une certaine déception de cette expérience. « Il est vrai que je ne courais pas après une équipe senior à ce niveau de compétition. Malgré quelques à priori qui, ce sont avérés exacts, j’ai tenté de faire de mon mieux jusqu’au terme de la saison », révèle t-il à www.magsport06.fr. Malgré tout, le technicien s’est retrouvé à nouveau sur le banc d’une équipe seniors cette saison. « Disons que je n’ai pas eu véritablement le choix. Les équipes de jeunes qui auraient pu m’intéresser étaient déjà entre de bonnes mains. » Cette Pré-Nationale est un mélange d’anciens et de jeunes joueurs issus de la formation monégasque « pour la plupart déjà passés entre mes mains… »

« Tout peux aller très vite »

Une chose est certaine, la saison actuelle se passe bien pour la réserve monégasque. Malgré une dernière défaite concédée avant la trêve dans la salle du leader, le Cros-de-Cagnes, Monaco est quatrième du championnat à seulement cinq longueurs de la tête. « Je suis assez satisfait des résultats jusque-là mais attention en PNM tout peux aller très vite. Il nous faudra être capable de garder cette constance notamment dans l’investissement », explique Cordinier. « Cette équipe peut monter en N3 uniquement si la N2 accède à la N1. Il est donc important que l’équipe reste dans le haut du tableau. Au cas où… » On reste donc ambitieux à Monaco.

Mais comme évoque Cordinier, tout reste à faire. De plus, sur 22 journées, seules 9 ont été jouées. Deux équipes doivent même encore jouer un match en retard, Hyères et Antibes, c’est dire que tout peut encore arriver. Mais pour jouer plus haut, Monaco devra obligatoirement battre des équipes du top 5 – Cros-de-Cagnes, Draguignan, La Seyne et Sanary – ce que l’équipe princière n’est pas parvenue à réaliser en cette première partie de saison. « Oui ça serait intéressant mais, sincèrement, je souhaite avant tout garder cette dynamique positive qui existe essentiellement grâce à un gros investissement des joueurs. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie