Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La parole à Patrick Gerbault

Ecrit par Martial HESPEL

Après une saison difficile avec le maintien de justesse en N2M et une relégation en N3F, le président de l’US Cagnes-sur-Mer évoque l’actualité du club.

« On espère un maintien plus simple »

« Tout d’abord, je tiens à signaler qu’Asim Demirovic reste l’entraîneur de notre Nationale 2 Masculine. Nous enregistrons les arrivées de quelques recrues qui à mon avis feront un peu la différence. Au niveau N2 et N3, si vous avez un élément au dessus du lot, cela fait vite la différence. En 2009-2010 nous sommes montés en N2, avant de redescendre à la fin de la saison 2010-2011. Au terme de la saison 2011-2012 nous avons à nouveau obtenu la montée en N2 et la saison passée, même si cela a été très difficile, nous nous sommes maintenues. C’est toujours très dur de se maintenir quand on monte de division. Pour stabiliser le groupe ce n’est pas évident. Le bilan d’Asim est bon. Il va débuter sa troisième saison consécutive sur le banc de l’équipe. Nous avons un effectif assez stable depuis quelques temps, le noyau ne bouge pas. Mais dans ce type de division il n’y a aucun cadeau. Il y a eu aussi une refonte des championnats. On se retrouve avec des déplacements très long du côté de Bordeaux par exemple. Il y a peu d’équipes dans le quart sud-ouest et il faut bien les places. On espère un maintien plus simple. »

« Dans les instants critiques nous avons failli »

« Pour ce qui est des filles c’est très variable. Soit on tombe sur des battantes ou non et il est plus difficile que chez les garçons de créer une belle alchimie. Laurent Gastaud, coach la saison passée, a déjà fait ses preuves mais cela n’a pas suffi pour que l’équipe se réveille à certains moments. Dans les instants critiques nous avons failli. Raoul Balensi devient donc le nouveau coach. Il avait déjà les filles en 2010-2011 mais avait décidé de prendre un peu de recul. En 1997, lorsque nous sommes montés en N1F il avait pris l’équipe. Entre temps il a aussi évolué dans d’autres équipes du clubs. Le fait de changer de coach vous donne un peu de sang neuf. Nous avons recruté mais il y a toujours des incertitudes. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Lors de la saison 2011-2012, jamais personne n’aurait parié sur une montée en N2 des garçons et des filles. Chez les filles nous sommes à un niveau, mais davantage en N1, où on retrouve des semi-pros, mais il n’en est pas question de notre côté. En 1997, lors de notre montée en N1, il y a eu certaines rémunérations à travers un job etc… Et très vite, au sein d’un groupe, ça part en brioche car il y a trop d’inégalités. Nous avons donc décidé d’arrêter tout cela. On garde seulement des frais kilométriques et des petites primes de matchs. Nos joueurs et joueuses ne sont pas ici pour l’argent. »



Voir plus d'articles de la même catégorie