Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

La parade vers Monaco interdite ?

Ecrit par Martial HESPEL

Samedi, aura lieu LE derby du sud, entre Monaco et Nice, à Louis II. Un match programmé, étrangement, à 14h00. Mais depuis quelques jours, une rumeur enfle…

La traditionnelle parade en scooter sur la basse corniche des supporters de l’OGC Nice vers Monaco va t-elle être interdite ? « J’en ai, effectivement, entendu parlé », annonce José Boetto, l’emblématique Président du Club des Supporters, « mais même si pour le moment n’y a rien d’officiel cela ne m’étonnerait pas. On veut encore un peu plus aseptiser le football. Lui enlever ce côté populaire. » 

Depuis bientôt dix ans, des centaines d’amoureux du Gym parcourent la vingtaine de kilomètres jusqu’au Rocher en deux roues, fumigènes, drapeaux et écharpes en évidence pour fleurir cette parade. « Pour nous, c’est mythique. Un déplacement sur deux roues c’est unique », explique avec fierté Johann. Même si les Niçois ont conscience du désordre, relatif, que provoque cette parade, ils n’hésitent pas à rappeler qu’ils sont aussi là pour s’auto-gérer. « Nous avons des voitures qui ouvrent et qui ferment le cortège. On véhicule nos valeurs par le biais du sport. Pour nous, c’est une fête. On part envahir Monaco, symbole du sport business. »

Pour beaucoup, cet horaire inhabituel serait le fruit d’une consultation entre la LFP, la Préfecture et Monaco. « Cet horaire leur permet d’avancer la raison suivante : nous allons ralentir la circulation vers Monaco et la mer en milieu de journée un samedi », poursuit Johann. Sans tomber dans la paranoïa, il est facile de constater que depuis le début de saison  aucun match de Ligue 1, avant ce Monaco-Nice de la huitième journée, n’a été programmé un samedi à 14h00. Cet horaire disparaît pour les neuvième et dixième journées.

Si le doute plane toujours au sujet d’une interdiction de déplacement en deux roues, rien n’empêchera les Niçois de se rendre à Louis II. « C’est un mal pour un mal. On ira en train s’il le faut », conclu Johann. La SNCF est prévenue.

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie