La NM3 de l’AS Cannes a essayé de monter en NM2. Sans succès. Mais aucun regret ne doit se promener dans les vestiaires. Toulon était intouchable. Cannes est un beau deuxième.
La réserve de l’AS Cannes n’a donc pas décroché son ticket pour monter en NM2. Aucun regret. Toulon était injouable. L’équipe d’Éric Rouer n’a rien pu faire face au TPMVV. Les Varois ont perdu leurs deux premières journées avant d’enchaîner avec seize victoires consécutives. « L’arrivée de leur Ukrainien associé à un ancien passeur professionnel et quelques joueurs seniors d’expériences ont permis à cette équipe de maîtriser le championnat ». De son côté, Cannes a commencé la saison avec sept victoires et 21 points pris sur 21 possibles avant de terminer la saison avec un total de six défaites. Malgré tout, avec son début de saison parfait, la NM3 de Cannes termine deuxième de son championnat.
« Je n’ai jamais dis ni écris que l’objectif était la montée, j’ai simplement dis, comme tout compétiteur, que si cela se présentait nous ferions le maximum pour y arriver. La deuxième place, comme celle de l’année dernière, est logique au vue de la composition de notre effectif », tient à préciser Eric Rouer pour www.magsport06.fr. Et pour expliquer la baisse de régime de son groupe, il évoque aussi sa jeunesseet le mental. « Les saisons sont longues et lorsque la dynamique d’une équipe s’inverse, le doute apparaît et l’équipe n’aborde plus les rencontres de la même manière. Le 30 novembre, le match face à Pont de l’Isère a été l’élément déclencheur : une défaite à domicile 3-0 sans appel. Le groupe n’a pas réussi à refaire surface. N’oublions pas que mise à part notre pointu Ndaki, l’équipe est constituée de deux cadets, trois juniors et trois espoirs. »
Cannes n’était donc pas du tout dans le même registre que Toulon avec une équipe très jeune, tournée vers l’avenir, qui devrait évoluer la saison prochaine. Si pour le moment aucun changement n’est prévu concernant Rouer qui sera toujours responsable du centre de formation et entraîneur de la NM3, l’équipe devrait connaître « pas mal de changements. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie