Jean-Christophe Donzion, l’entraîneur de la N3M de l’US Mandelieu la Napoule VB, évoque la préparation de son équipe mais également ses ambitions.
Quel est le programme de la préparation ?
On reprend le dimanche 18 août prochain par de la cardio pour bien se décrasser. Puis séance en salle mardi et jeudi avec à chaque fois deux bonnes heures de physique, avant une nouvelle séance de cardio le dimanche 25 août. Ce sera le programme pendant une quinzaine de jours. Le 15 septembre nous avons un tournoi à quatre à Antibes avec Nice (N2), Cagnes-sur-Mer (N2), Mandelieu (N3) et donc Antibes (N3). Nous avons un tour de Coupe de France et puis le début du championnat le 29 septembre à domicile contre une équipe de Arles qui a bien recruté.
Le groupe ?
Deux joueurs arrêtent : un receptionneur/attaquant et le passeur. Pour compenser, on recrute deux joueurs qui étaient en N2 la saison dernière avec Mougins et un jeune de notre club qui monte en N3. L’an passé nous étions dix, cette année onze. C’est une bonne chose d’avoir un effectif plus riche pour compenser les blessures et les absences. Nous avons donc un groupe avec des jeunes et des anciens : un bon amalgame.
Les objectifs ?
L’an passé nous avons terminé quatrième. L’idéal cette année serait de faire mieux.
Donc le podium ?
Oui. On vise la troisième place et pourquoi pas poser nos galons pour monter en N2 dans deux ans. Mais tout cela dépend aussi beaucoup des centres de formation. Tout peut changer d’une saison sur l’autre. Mais cette année sera très particulière. Avec Cannes, Mougins, Antibes, Toulon ou encore Fréjus, c’est une grande poule régionale qui nous attend. Tout le monde se connaît et c’est très motivant car à chaque match un derby. C’est également toujours intéressant pour les finances du club, on ne se le cache pas. Jouer souvent dans le même département ou dans la même région évite de partir la veille du match.
Voir plus d'articles de la même catégorie